Plus je teste les produits de la marque Tarte Cosmetics, davantage j’ai envie d’en découvrir….Le fait que ces produits ne soient pas plus accessibles est plutôt une bonne nouvelle pour ma carte bancaire pour le coup ….Certes, on peut désormais passer commande directement sur l’eshop de la marque mais gare aux divers frais qui peuvent faire grimper rapidement la facture. C’est quand même un frein assez important. Pour ma part, j’ai profité d’une promotion de -30%, il y a quelques temps de cela, pour faire « le plein »…..
Niveau packaging, ça change un peu de mes habitudes de l’ultra élégant avec Marc Jacobs et de l’ultra girly avec Too Faced. Cette fois-ci, on a quelque chose de toujours très beau mais qui se réfère plutôt à la nature…Visuellement, on pourrait penser à une fausse peau de crocodile. L’accent est sur le mot « fausse », il ne faut pas oublier l’éthique de Tarte Cosmetics qui est Cruelty free….aucune maltraitance envers les animaux ou n’importe quel autre être vivant d’ailleurs (je précise, on ne sait jamais…)
Le système de fermeture est magnétique, j’adore ça. ça permet de bien sécuriser le produit.
A l’intérieur, la poudre reprend un peu le même visuel que le boîtier…enfin, pas tout à fait, mais l’idée de la nature est toujours là. En fait, ça me fait penser à l’image du désert où avait attéri Simba (Le roi lion…chacun ses références OK?) avec ses parties craquelées….L’avantage quand ce n’est pas exagérément joli, c’est que ça me gêne moins de l’utiliser haha.
Au niveau du produit en lui même, tout est bon à prendre. Il s’agit d’un bronzer au fini mat qui peut servir autant à légèrement hâler la peau qu’à faire un contouring un peu plus défini. La matière est assez fine et plutôt lisse, absolument pas poudreuse. Vraiment pas. Son plus gros plus est d’être facile à estomper. En effet, même s’il est bien pigmenté, ce bronzer se travaille aisément sans trop forcer du moment qu’on utilise un pinceau bronzer bien dense.
La teinte porte une référence propre à la marque : « Park avenue Princess » qui est en fait le nom d’un des fard à paupières d’une des palettes de Tarte Cosmetics. Il s’agit d’une sorte de marron-brun au sous-ton jaune.
Il semblerait que ce bronzer soit idéal pour les teints plutôt pâles, clairs…autant dire que ce n’est absolument pas mon cas (j’ai la peau couleur caramel) et pourtant, je trouve le résultat satisfaisant malgré tout. En effet, cette teinte reste un peu plus foncée que ma carnation et c’est parfait pour l’effet « naturel » que je veux obtenir. Je ne sais pas ce que ça peut donner, par contre, sur une peau complètement mate. Pour ceux qui connaissent, d’après ce que j’ai pu lire sur différents blogs, cette couleur serait très proche de celle de « Laguna » de Nars. Personnellement, je ne possède pas ce dernier donc je ne peux pas le confirmer mais j’imagine que même si ce n’était pas tout à fait la même, les nuances doivent être assez similaires.
La pigmentation est bel et bien au rendez-vous. En fait, comme bien souvent, pour un rendu subtil et « naturel », très peu de poudre suffit. L’estompage se fait ainsi très aisément.
Sur une peau claire, ce produit pourrait être utilisé en contouring même si ce n’est pas sa fonctionnalité première. Il est vrai que ce type de technique rend mieux avec des teintes plutôt froid, ce qui n’est pas le cas de ce bronzer mais vu son intensité, après tout, pourquoi pas.
La tenue est assez impressionnante. Sur moi, ça tient bien une journée. Bon, je ne vais pas non plus raconter de bobards: ça s’estompe au fil des heures sans complètement disparaître. A la fin de la journée, j’ai encore un peu de couleur et ça reste joli.
Le bilan
Nous avons là un produit de haute qualité. Que ce soit le fini, le rendu, la teinte, tout me plaît. Jusqu’ici, la marque ne m’a pas déçue une seule fois…enfin, si, il y a eu la fibre pour les cils dont j’avais parlé ici mais comme c’était un kit découverte, je ne lui en tiens pas rigueur. En ce qui concerne ce bronzer, il fait, pour le moment partie de mes plus belles découvertes 2016…à voir s’il tiendra ce palmarès jusqu’à la fin de l’année….

Bonjour Elodie!
Franchement ce bronzer me donne envie, même si j’en ai une quinzaine… C’est un magnifique produit. Et en plus si tu dis qu’il tient…
Merci pour la découverte.
Coucou Elodie !
Ce bronzeur a vraiment tout pour plaire, je trouve ! Je rêve de tester un des bronzeurs de la marque d’ailleurs ! Ils ont l’air d’envoyer du lourd 😉
Bisous !
Coucou Lily,
Je te le confirme, cette marque envoie vraiment du lourd. Vivement le jour où elle pensera enfin à arriver en France.
Bisous
Coucou ! Je ne connaissais pas trop ce produit, et franchement je suis fan de ce packaging !! 😀 rien que pour ça je pourrais l’acheter 😛
Merci pour la découverte, bisous !
Je suis contente de faire découvrir un produit, ça m’arrive tellement rarement. D’habitude, j’ai toujours un train de retard. Tu as raison, ce packaging change un peu de ce que l’on voit habituellement.
Bisous
Coucou Elodie !
Oh la la !!! La marque Tarte me tente trop et ce bronzer est magnifique !!!
Gros bisous et bonne soirée !
Coucou 🙂
J’ai tellement envie d’avoir cette marque en France car les divers frais sont souvent un frais…C’est une marque que j’aime énormément et ce bronzer est une preuve de plus de la bonne qualité de Tarte Cosmetics.
Bisous