Des lèvres repulpées et hydratées, c’est ce que promet Lip injection extrême de Too Faced. Il faut croire que la tendance est aux lèvres bien charnues car ce type de produit commence à se répandre petit à petit. Décidément !!!! On ne se contentera jamais de ce que la nature nous a doté….enfin, moi en tout cas puisque oui, je me suis laissée tenter.
Je dois avouer que j’avais des a priori sur ce type de produit, pour moi, ce genre de promesse, ce n’est que du vent. Malgré tout, ma curiosité l’a emporté et après m’être délestée d’environ 20€ (25,50€ moins 25% Sephora), j’avais entre les mains ce fameux repulpeur de lèvres.
Lip injection extrême se présente dans un tube transparent avec les inscriptions de la marque et le nom du produit sur les côtés. Rien d’extraordinaire. C’est tout simple mais pour autant, on sait que c’est du Too Faced. S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas nier c’est que de ce côté là, les choses sont extrêmement bien ficelées: l’équipe marketing fait un boulot de dingue…Bref.
L’embout mousse est assez long mais plutôt pratique. C’est suffisamment fin pour ne pas qu’on s’en mette partout…et heureusement….
Heureusement parce que, comme la marque le précise: « les actifs peuvent provoquer une légère sensation de picotement »…et croyez-moi, c’est vrai. On sent bien le picotement que personnellement, je ne qualifierais pas de « léger ». Si je ne m’y étais pas préparée la première fois que j’ai utilisé ce produit, je me serais dit que mes lèvres étaient carrément entrain de brûler….j’exagère à peine…Au fil du temps, on finit par s’habituer et au final, c’est tout à fait supportable. Que ne ferait-on pas au nom de la « beauté »…
Au-delà de l’effet repulpant et du résultat « sexy », ce gloss apporte aussi et surtout de l’hydratation aux lèvres et les lisse par la même occasion. En fait, il s’agit d’un soin à part entière. Il faut dire que la composition est plutôt convaincante dans les principes:
- Un dérivé naturel de la vitamine E pour stimuler le flux sanguin et l’oxygène pour ainsi obtenir des lèvres plus « pleines ».
- Éponge marine: Ce collagène micro-injecté cliniquement éprouvé et breveté pénètre dans les lèvres sous forme de collagène déshydraté qui se réhydrate lui-même en utilisant l’humidité du corps. Cet actif apporterait 20% plus de volume tout en hydratant les lèvres. Par ailleurs, il réduit également l’apparence des ridules et des rides de la zone de la bouche.
- Collagène Booster: stimule et augmente le collagène des lèvres de 40%, diminue les plis de 30%, tout en augmentant l’hydratation des lèvres jusqu’à 60%, à long terme!
- Cocktail botanique d’huile d’avocat et de jojoba: Hydrate, et apaise les lèvres pour qu’elles soient pulpeuses et « plus sexy »
Sur le papier, lip injection extrême a donc tout ce qu’il faut pour convaincre….qu’en est-il de la réalité?
Le résultat est assez « discret ». Oui, il y a une différence mais pas de quoi rivaliser avec Kylie Jenner non plus. Sur ces photos, je me rends bien compte qu’il y a un petit effet « bombé » mais à l’oeil nu, je ne m’en rends pas vraiment compte. Les photos ne sont pas prises avec le même angle, ce qui est bien dommage mais malgré tout, je pense qu’elles sont assez fidèles à la réalité….Pour le côté « repulpeur », je suis satisfaite à 50%. Disons que je m’attendais à un miracle…
Par contre, pour le côté hydratant et lissant, je suis plus que convaincue et je pense que l’image prouve bien l’efficacité de ce côté là. Je trouve ce gloss plus efficace que certains baumes à lèvres. J’adore.
Etant donné qu’il s’agit d’un soin, il est recommandé de l’appliquer matin et soir. Pour ma part, j’ai tendance à y penser seulement au moment du maquillage, quand je choisis le rouge à lèvres du jour et que je me dis qu’avec plus de volume, telle teinte pourrait mieux ressortir haha….l’inconvénient est, comme je le disais plus tôt, la sensation de picotement qui peut être légèrement désagréable.
Le bilan
J’adhère. Ne serait-ce que parce que l’effet lissant et hydratant est bien visible. Pour l’aspect « repulpeur », certes, il y a un résultat, il y a une différence entre mes lèvres « au naturel » et mes lèvres avec lip injection extrême mais ça ne dure pas bien longtemps et puis, je trouve que ce n’est pas flagrant non plus. L’idée est là: plus de volume sans passer par la case chirurgie ou « vraie » injection…Il y a encore une marge de progrès mais on est sur la bonne voie…

Il a l’air très sympa ce produit! J’ai acheté le même genre de la marque mais c’est la base, et elle est top! 🙂
Par contre je n’ai pas bien compris si on pouvait mettre le rouge à lèvres par dessus? En tout cas ça a l’air très sympa, mais le coté chauffant me repousse un peu :/
Bisous!
Je porte du rouge à lèvres par dessus. ça réduit un peu la tenue mais avec une petite retouche de temps en temps, ça va. bisous
Coucou 🙂 je n’ai pas vraiment besoin de ce genre de produit j’ai déjà la bouche assez pulpeuse mais je dois t’avouer que ce genre de produit me fait flipper ^^
Ah bah si tu n’en as pas besoin…haha Pour ma part, j’ai toujours voulu avoir des lèvres plus pulpeuses mais la nature en a décidé autrement donc j’essaie de trouver des « rustines »…
Coucou Elodie,
Je suis contente d’avoir ton avis sur ce produit. Il m’intrigue mais je ne savais pas trop quoi en penser. Je trouve que sur tes photos on remarque qu’il y a une jolie différence, tes lèvres sont repulpées et plus lisses. C’est dommage que cet effet soit si léger en réalité et qu’il s’estompe mais bon, ce produit a le mérite d’exister et ça c’est plutôt cool 😉
Coucou Lily,
C’est vraiment dommage que l’effet ne dure pas plus longtemps oui. Mais malgré tout, j’en suis satisfaite et je ne regrette pas. Je pense même tester d’autres marques lorsque j’aurai fini mon tube.
Je suis une cible parfaite pour ce type de produit avec mes lèvres toutes minces, mais pour autant je n’arrive pas à me convaincre de leurs pouvoirs et à franchir le pas de l’achat^^
Bien dommage en tous vas que l’effet repulpant ne dure pas (mais en même temps c’est assez logique puisque ce n’est que du maquillage/soin), je suis quand même très agréablement surprise du résultat sur tes lèvres, l’effet lissant est particulièrement présent.
L’as-tu essayé avec des rouges à lèvres liquides mats ? Ce sont eux qui accentuent le plus cette effet « lèvres ridées », si c’est le cas et que tu as vu un changement je pourrais quand même me laisser tenter ! Et puis si en plus j’ai l’espace de quelques temps des lèvres plus charnues, je vais pas cracher dessus 😛
Bisous <3
Oui, je l’ai essayé sur rouge à lèvres liquides mats mais malheureusement, ça a tendance à réagir comme les baumes et faire glisser la matière mais l’effet lissant est bien là. Seulement, ça fait durer le rouge à lèvres moins longtemps. Franchement, je trouve que malgré les quelques défauts, ça en vaut quand même la peine…
Bon, vu que je viens de le commander je ne suis pas trop dégoûtée par la description que tu en fais puisque de toute façon je ne m’attendais pas à un miracle ^^ un petit changement me va donc j’ai hâte de le tester 🙂 Par contre c’est vrai que le côté picotement je l’ai lu aussi mais j’étais tellement intriguée que je suis passée outre aha comme tu dis qu’est ce qu’on ne ferait pas pour la beauté
C’est sûr que ce n’est pas un « mauvais » produit, bien au contraire. Disons que j’avais trop d’attente haha. Pour le picotement, on s’est fait vraiment vite mais c’est surprenant au début…