Les rouge à lèvres M.A.C sont des « must-have » pour beaucoup de beauty addicts. Ils ont une excellente réputation aussi bien en terme de choix de teinte que de qualité de produit. Pour ma part, j’ai mis un peu de temps avant de m’y pencher par « esprit de rébellion », juste parce que je ne voulais pas suivre le mouvement. Mais ça n’aura pas duré bien longtemps, la preuve, j’en suis à mon deuxième M.A.C lipstick ( ce qui est bien peu au final….hum).
Cette fois-ci, mon choix s’est tourné vers un indispensable, bien connu de toutes : rebel. En ce moment, c’est le genre de couleur que je recherche: une sorte de prune mais pas trop car en même temps, c’est un peu rosé…mais pas tant que ça. C’est entre les deux en fait. J’aime beaucoup car je me dis qu’on ne peut pas se louper avec ça: que ce soit en hiver ou en été, qu’on ait le teint clair ou mat…il conviendra à tout le monde.
Niveau packaging, rien de nouveau sous le soleil de M.A.C: on retrouve ce tube noir très sobre, suffisamment petit pour se glisser dans un sac à main. Le raisin, quant à lui, est – normalement -lisse , tout simple mais avec la chaleur qu’il fait, lorsque j’ai reçu ma commande, il y avait ces petits points que vous pouvez voir sur la photo. Je ne pense pas que ce soit très dérangeant, c’est juste une réaction à la chaleur…du moins, je l’espère.
Rebel a un fini satiné. Il n’est pas mat mais pas non plus hyper glossy. C’est entre les deux. Ce qui fait qu’il est plutôt confortable à porter mais aussi à appliquer: le raisin glisse tout seul. Concernant la pigmentation, un seul passage est suffisant pour avoir une jolie couleur mais pour plus d’opacité, il faudra 2-3 couches. C’est le cas sur la photo ci-dessus.
Le nerf de la guerre: la tenue. De ce côté-là, je suis à 95% satisfaite. Comme beaucoup de rouge à lèvres, Rebel ne résiste pas aux repas gras mais par contre, il tient la route après une boisson. Disons que de manière générale, il est assez résistant et peut tenir jusqu’à 6h, dépendamment de ce qui passe par nos lèvres haha…Ce que je trouve absolument formidable avec ce rouge à lèvres, c’est sa manière de s’estomper justement. En effet, quand la couleur commence à partir, ça ne fait pas de contour dégueulasse. La matière ne bouge pas mais se contente d’être moins intense au fil des heures. Ce n’est pas « sale ».
Le bilan
-
Packaging - 7.5/10
7.5/10
-
Application - 8/10
8/10
-
Rendu - 9/10
9/10
-
Tenue - 8/10
8/10
-
Rapport qualité/prix - 7.5/10
7.5/10
En un mot: emballée. J’aime beaucoup « Rebel ». Sa teinte est absolument superbe et la qualité est bien présente. C’est du M.A.C quoi. Le fait qu’on puisse moduler l’intensité de la couleur est un gros avantage. Mieux encore, c’est une couleur qui est magnifique quelle que soit la saison et quelle que soit notre carnation.

Cette couleur est vraiment très belle.
Ce n’est pas gentil de me la présenter, parce que moi, je ne peux pas porter ce genre de teinte, c’est affreux sur moi.
Je me rattrape en les regardant sur les blogs des copines ^^
Tu penses que ça ne t’irait pas? Hummm, pour moi, c’est le type de couleur qui devrait être OK pour tout le monde…mais à voir effectivement. Peut-être que je me trompe.
C’est vrai que cette couleur est superbe ♥
Belle présentation !
bisous
Merci 🙂 C’est une couleur qui va très bien à tout le monde je pense. C’est ça qui est top.
Bisous
Coucou ma belle !
Ce rouge à lèvres est magnifique !!! ♥♥♥
Gros bisous et très bonne soirée !
Coucou 🙂
On est complètement d’accord. Je pense que ce sera mon allié pour l’automne 😛
Bisous
coucou 🙂
il est super joli ce petit rebel!et il te va très bien je trouve! j’ai toujours pas craqué pour cette teinte là, mais surement cet automne!
bisous!
Oui, il est absolument sublime. Je ne peux que te le recommander 🙂
Ah ah moi aussi j’ai craque pour celui là il y a peu:)
Normal, c’est une si belle couleur. Pour moi, ça fait partie des must-have haha.