Blogueurs, vous avez tort…

Tort

Chers blogueurs,

Vous publiez tous les jours ?

Vous n’avez pas de vie. Désolée mais certaines personnes travaillent, elles, pour nourrir leur famille. Le blogging, c’est une distraction comme une autre et doit le rester. Vous voulez juste vous faire remarquer, c’est impossible d’être autant inspiré de toute façon.

 Vous publiez de temps à autres ?

Ce n’est tout même pas sérieux tout ça. Comment voulez-vous fidéliser vos lecteurs si vous ne leur donnez rien à lire ? On ne va pas se plier à vos désiratas et venir vérifier tous les jours sur votre blog si un nouvel est article est disponible tout de même…

Vous écrivez de longs billets

Mais vous pensez que nous n’avons que ça à faire, à lire votre pavé ? Ne vous a-t-on jamais appris à faire une synthèse? Ce n’est pas la peine d’étaler le peu de savoir que vous avez hein…

Vous écrivez des articles plutôt courts

Ça va, vous ne vous êtes pas trop foulé….Si on a cliqué sur votre titre, c’est pour avoir des détails, pas pour lire des choses qu’on aurait pu deviner tout seul. Si c’est pour aligner 3 lignes, ce n’est pas la peine.

Vous présentez les derniers articles que vous avez achetés

On a bien compris que vous aviez les moyens, pas la peine de craner comme ça. Nous, on n’est pas Cresus, on n’a pas de sous pour acheter autant de choses donc votre exhibition, ça va bien au bout d’un moment mais voilà hein…

Vous présentez des produits que l’on vous a envoyés suite à un partenariat

Et vous pensez vraiment que l’on va vous faire confiance ? Vous allez vraiment nous faire croire que vous êtes objectif ? C’est sûr qu’on vous a payé pour faire l’éloge de la marque….

 

Vous répondez à tous les commentaires ?

Quelle hypocrisie. En vrai, on sait que vous n’en avez rien à faire de vos lecteurs. Vous voulez juste les faire revenir et vous leur léchez le c**. Certaines de vos réponses ne sont même pas personnalisées. Dire merci pour dire merci, merci mais on n’en veut pas…

Vous répondez uniquement à certains commentaires ?

Mais quel culot vous avez de snober ainsi certains de vos lecteurs. C’est un total manque de respect tout simplement.

 Vous  avez une bonne nouvelle et partagez votre joie

Mais quelle insensibilité de narguer ainsi tout le monde. Savez-vous seulement que des personnes sont entrain de mourir en Afrique ?

Vous vous plaignez car quelque chose ne va pas

On n’en a rien à faire de vos problèmes, gardez les pour vous. On vient sur votre blog pour se divertir pas pour vous lire raconter vos malheurs.

Vous publiez un billet sur un domaine que vous maîtrisez parfaitement

On vient sur des blogs pour avoir le point de vue d’amateurs, de personnes comme nous pas d’un professionnel. Votre étalage de connaissances là, on n’en a pas besoin et ça ne nous intéresse pas.

Vous publiez un billet sur un domaine qui vous passionne mais que vous ne maîtrisez pas complètement

Vous ne faites que raconter des conneries. Prenez au moins le temps de vous renseigner avant d’écrire de telles âneries à l’avenir.

 Vous avez fait vous-même votre design avec les moyens du bord

Déjà, c’est moche ! Vous auriez quand même pu faire un petit effort et faire les choses correctement. Ce n’est pas convivial du tout.

Vous avez fait faire votre design par un professionnel

Ah ben bravo, en quoi est ce que ça reflète votre personnalité si c’est quelqu’un d’autre qui fait le design à votre place ? C’est complètement impersonnel….c’est nul.

Tendrement,
Vos dévoués trollers et critique-facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore ta façon d’écrire tu me fais rire mais réfléchir en même temps XD tu verrais ma tête. Je viens de parcourir plusieurs de tes articles blogging. Et j’aime beaucoup ton point de vue sur les choses. Continue !! Je suis fan ! Bisous

    • C’est bien ça. Les gens aiment les reproches, c’est bien connu et puisque rien n’est jamais parfait, finalement tout est critiquable. Merci pour ton commentaire 🙂

    • Je suis contente que tu aies apprécié et l’humour était le ton que je voulais donner à cet article donc je suis heureuse que le message soit passé 🙂

  2. Mais c’est exactement ça ! De toute façon je pense que même si nous faisons bien les choses il aura toujours des gens pour critiquer notre travail. Dans ces cas là moi je laisse parler les gens, je préfère ne pas répondre. A quoi ça sert de toute façon ? Nous faisons les choses qui nous plait et on l’ai fait du mieux qu’on peut et puis si ça plait et bien tant pis

    • C’est certain. Certaines personnes ont la critique facile. Je suis un peu pareil, je laisse les gens parler ou j’essaie de « sauver » la situation avec humour quand j’y arrive. Comme tu le dis, il suffit de faire de notre mieux.

  3. C’est tellement vrai !
    Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde, mais tant qu’on s’y retrouve soi-même c’est déjà pas mal !
    La critique est tellement facile derrière un écran d’ordinateur en plus…
    En tout cas ton billet méritait carrément une UNE moi je dis :p
    Bisous

    • Merci Letty…La UNE, j’y suis pas encore. Puis tu sais bien que j’ai d’autres priorités pour le moment : avoir un commentaire d’une fameuse blogueuse, signe absolu de succès 😛
      Comme tu le dis, la critique est facilitée par l’anonymat parfois, c’est bien dommage.
      Bisous.

  4. J’ai beaucoup ris, merci ! Je découvre cet article en débutant mon lundi, le débutant avec le sourire ça fait du bien 🙂

    • Youhouuuu, si tu as ris, c’est que je suis arriver à mes fins 😛 C’est clair que sourire le lundi, rien de tel…encore 4 jours et ce sera le week-end 😉

  5. Sympathique texte. C’est tout à fait ça ! ça me rappelle l’histoire de l’âne, du fermier et de son fils. Quoi que tu fasses, tu trouveras quelqu’un pour te dire que tu as tort, alors fais ce que bon te semble !

    • Merci beaucoup. Oui, moi aussi, j’ai pensé à cette histoire lorsque j’ai écrit ce billet. Au maximum et tant qu’on le peut, oui, il faut faire ce qui nous convient, ce qui nous semble bien et juste.

  6. Bonsoir ! Super article ! Merci ! Ça m’a donné le sourire !! En effet tout est criticable !! Autant faire ce que nous aimons et comme nous le souhaitons ! Blandine. (Et pourquoi elle signe puisqu’elle a déjà mis son nom en haut? Parce qu’elle aime ça!!)

    • Je suis contente que cet article t’ait fait sourire. C’était le but. Ah bah oui, pourquoi tu signes alors qu’on voit bien ton nom, ça ne va pas ça hein hahahah

  7. Coucouuu !
    Comment dire … C’est totalement ça 😀
    On trouve toujours quelque chose à dire ! Nous les femmes, on est jamais contente de toute façon !
    Bravo, cet article est top !!!
    Belle fin de journée

    • Coucou 🙂
      Je pense qu’en tant qu’être humain, l’insatisfaction fait partie de nous. Après, ce n’est pas une raison pour avoir la critique facile haha.

      Merci beaucoup/
      Belle fin de journée à toi également 🙂

  8. Super article que j’approuve pour la plupart des points et que he partage !
    L ideal serait de passer au dessus de toutes ses reflexions mais c est si simple a dire…..

    • Merci beaucoup 🙂 C’est sûr que parfois, certaines remarques nous touchent même si notre raison nous dit de passer outre….

  9. Comment ça tu n’aimes pas les trolls… J’ai adoré ton billet, bien écrit, plein d’humour… Une vraie bouffée d’oxygène dans cette blogosphère qui a parfois un certain nombre de personnes malveillantes !
    Mon blog c’est mon joujou, j’en fais un peu ce que je veux, je n’oblige personne à penser comme moi mais quand on est pas d’accord et bien autant fermer sa gueule plutôt que de devenir insultant…
    Bravo et bisous (à tout de suite sur Twitter 😉

    • Ah mais je les aime bien les trolls, ils me rassurent sur moi-même que je n’ai pas encore touché le fond hahaha…..Comment ça fermer sa gueule…attention j’arrive hahaha. Plus sérieusement, je suis d’accord avec toi. IL y a certaines choses qui n’ont pas à être dites et dans ces moments là, il vaut vraiment mieux la boucler.

      Merci 🙂 du coup, j’ai lâché rapidement twitter, la fatigue du vendredi soir 😛

  10. Mais c’est tellement ça ! Quoi que l’on dise ou fasse (et pas que sur le blog) il y aura TOUJOURS quelqu’un pour nous critiquer !
    Autant faire ce qu’on a envie et qui nous plaît ! 🙂
    Excellent article, comme d’hab ! 😉 bisous !

    • Exactement! Finalement, tout est critiquable et si on fait les choses uniquement pour plaire, on risque vite d’être frustré puisque les autres auront toujours à redire.
      Merci beaucoup <3 Bisous

  11. mais tellement…..ça m’a bien fait rire en tous cas, je crois que tu as bien résumé et avec tant d’humour 😉
    merci miss!

  12. Ahaha j’adore, il fait la paire avec le mien je trouve ! Au premier paragraphe je me disais mais qu’est-ce qu’elle raconte, avant de comprendre le second degré (j’ai le cerveau lent aujourd’hui ^^) Top 😉

    • Oui, je viens de lire ton article sur la critique facile. Si ce n’était pas du second degré, je serais bien pathétique quand même hahahaha.

  13. Nouvelles sur la blogosphère, nous avons bien ri à la lecture de ton billet, tellement criant de vérité ! Même si nous n’avons pas encore eu « l’occasion » d’être confrontées à des remarques désagréables nous voyons bien ce qu’il se passe sur les autres blogs que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou leurs articles mêmes.
    A bientôt Bises
    Améni & Asmaa
    lyonnaisesnextdoor.fr

    • Coucou les filles,

      Je n’ai pas non plus été directement confrontée à ce genre de remarque pour le moment mais oui, j’ai constaté ça sur la blogosphère et c’est dommage.

      Merci d’être passées par ici. Bises.

  14. Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂
    Super article ma jolie, je suis bien d’accord avec toi ! Ca montre bien à quel point les gens ne sont jamais comptant et que quoiqu’on fasse il y en aura toujours pour critiquer !

    Bisous, belle journée 🙂

    • coucou, merci beaucoup ma belle, je ne pensais vraiment pas que cet article allait être si bien compris. Y aura toujours à redire quoi qu’on fasse…

      Bisous et très belle journée à toi <3

  15. Très bien vu^^
    D’ailleurs quand on lit les articles de conseils on a le droit à tout et son contraire le tout expliqué avec beaucoup de sérieux.

  16. Lorsque j’ai lu le premier titre, je me suis dit « c’est pas vrai, elle est pas sérieuse ?? ».
    Et puis j’ai compris que ce n’était qu’une ‘blague’ si je puis dire. Certaines choses sont plus ‘vraies’ que d’autre.
    Moi meme dans mon article ras le bol (« ces moments ou la blogosphère t’exaspère »), je disais que voir tout ces hauls, souvent venant de partenariat, ben avec mes moyens… Pas toujours possible d’acheter les derniers trucs tendance !
    Ces choses que tu dis, nous les avons toutes pensé à un moment ou à autre dans notre vie de blogueuse.

    Niveau partenariat, c’est malheureusement la vérité pour certaines grandes blogeuses je crois… Mais je ne t’apprends rien.

    Vraiment un chouette article, qui fait réflechir ! 🙂

    Océane

    • Je comprends ton ras le bol vis-à-vis des partenariats, après, celles qui en font ont sûrement leur raison. Elles le font au risque de perdre leur lectorat….Puis il y en a d’autres qui, partenariat ou pas, restent objectifs (bon, les goûts et les couleurs, ça ne peut jamais être totalement objectif mais bon)…
      Pour ma part, je repère les blogueuses qui sont trop « vendues » et je me contente de ne pas lire leurs articles. Après, je me trompe peut-être sur le compte mais je me fie à mes sentiments en lisant un article.
      Merci beaucoup Océane, je suis contente que l’article t’ait plu 🙂

  17. J’adore! Je n’ai jamais été confronté à ça (ouf!) mais simplement, c’est tout à fait ce que l’on lit sur la blogo!
    Quoique l’on fasse, il est toujours facile de critiquer! Mais j’adore ta façon de le mettre en avant! Bises

    • Pareil, je n’ai jamais eu droit à ces réflexions et c’est tant mieux. Mais au fil de mes visites, je vois bien que les gens ont effectivement toujours quelques choses à reprocher aux blogueuses. Pire, parfois, c’est entre blogueuses qu’on se fait des remarques un peu déplacées. Bises.

  18. J’ai grave de la chance en fait je n’ai jamais eu aucune réflexion. Mon blog est en même temps pas hyper connu donc je pense que ça aide mais franchement on me ferait une réflexion je te l’envoie ballader direct ! A coup de Nunshaku ! YATA !

    • Je n’en doute pas ma biquette (t’as vu le petit non glissé ni vu ni connu?)
      Je te rassure, je n’ai pas non plus eu droit à toutes ses réflexions. Ce sont des bribes de « remarques » que je vois à gauche à droite sur certains blogs que j’ai essayé de compiler.

  19. Ahah c’est tellement bien fait !
    Mais tout ce que tu dis est vrai, malheureusement… Mais bon, on peut critiquer n’importe qui pour n’importe quoi de toute façon, il faut passer outre car chacun est différent! Si on doit réfléchir à chaque action, on ne fait rien finalement. Donc le mieux, c’est de faire pour le mieux 😉

    • C’est exactement le message que je veux faire passer. Il y a aura toujours à redire sur tout ce qu’on fait donc autant faire les choses comme elles nous plaisent.