On dit: « Quand on aime, on ne compte pas »….oui et non parce que mon banquier, lui, tient bien un compte et finira par me dire « ça suffit maintenant, vous faites la moitié du chiffre d’affaire de mac cosmetics… ». J’exagère à peine. On en est au 4 ème article sur le sujet il me semble et je finis par ne plus avoir grand chose à en dire si ce n’est que c’est probablement le dernier épisode de cette série. Je possède bien d’autres teintes mais je n’ai pas l’intention de les présenter car elles sont déjà bien connues et que je n’apporterais pas plus d’informations que les autres. Parmi les couleurs que je présente aujourd’hui, il y en a une qui est très « célèbre » mais j’ai quand même voulu en parler parce que…parce que c’est comme ça….
Nude
Alors OK, grâce aux pigments, je me suis lancée dans le « coloré » mais ce n’est pas pour autant que j’oublie mon premier amour qui est le nude. Evidemment qu’il me la fallait, cette teinte. Mais ne vous y trompez pas…c’est beaucoup moins nude que ce qu’il n’y paraît. C’est décrit par Mac comme étant un beige chair nacré. Pas complètement faux. En fait, non appliqué, on dirait que le produit tend vers le marron mais étalé, il tend plus vers le rose….très léger, certes, mais rose/nacré quand même…. Preuve en est le swatch ci-dessous. Comme la plupart des pigments en ma possession, il y a une pointe de paillettes dans nude. Ce n’est pas ultra voyant mais ça en fait un rendu un peu satiné, facile à travailler. Le seul petit hic, c’est qu’à ce jour, je n’ai toujours pas trouvé le pinceau parfait pour l’appliquer car quoi que j’utilise, j’ai l’impression de toujours prélever beaucoup trop de produits. Bon, je suis bien consciente que je ne finirai JAMAIS le contenu de ces petits jars mais quand même, c’est dommage….
Melon
On s’attaque là à une célébrité. C’est la Beyoncé des pigments, on peut l’aimer ou pas mais tout le monde connaît au moins de nom ….De mon point de vue, il s’agit d’une couleur orangée-jaune-or mais la marque le présente comme étant un « rose abricot doré »…’voyez, je crois que je commence à m’améliorer en couleur….je ne suis pas si loin. Je trouve que c’est une couleur « universelle » qui irait à n’importe quelle carnation et qui est parfait pour toutes les saisons. Eh oui, C’est le Chuck Norris des pigments (oui, je sais, je viens de comparer Melon à Beyoncé puis à Chuck Norris….ne vous en faites pas, je pars bientôt en vacances :P) Bref. Que dire de melon si ce n’est qu’il est très agréable à utiliser grâce à sa texture onctueuse. Bref, une vraie merveille.
Les couleurs
Grape
Whaaaaaaaat (avec l’intonation s’il vous plaît)? J’ai bien un violet parmi mes pigments (OK, il y avait déjà deep purple mais…ce n’est pas la même chose…comme cette pub très débile embêtante sur les différents types de bleu pour les chaussures, m’voyez..). Bref !!! Un violet intense nacré donc. Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé jusque là car je ne sais pas encore comment le rendre discret mais il se travaille bien, s’estompe magnifiquement. J’adore mais je n’assume pas encore. Pour le moment, je n’ai rien à lui reprocher même s’il faut faire attention aux chutes car il s’agit quand même d’une couleur qui se voit donc si on travaille le teint avant les chutes risquent d’être un peu embêtants.
Golden Olive
Re-whaaaaaaaaaat? Et maintenant du vert oui….et ce n’est même pas une erreur de commande. Mais regardez-moi cette couleur et vous comprendrez facilement pourquoi n’ai-je pas pu résister. Mac le décrit comme de l’or vert très givré…On notera quand même la présence du mot or dans beaucoup des pigments mac mais ce n’est pas pour me déranger. J’aime bien. Niveau application, c’est assez agréable et moins de risque de chute par rapport à d’autres comme grape ou nude par exemple. Comme tous les pigments, il est possible de moduler l’intensité de la couleur en l’utilisant à sec pour que ce soit plus « léger » et humide si on cherche un résultat beaucoup plus « prononcé ». Clairement, je suis amoureuse de Golden Olive, moi qui pensais ne jamais mettre de vert de ma vie.
Et voilà, c’est ici que s’achève cette série d’articles sur les pigments mac. Pour tout vous dire, je n’utilise plus que ça en ce moment. Je n’achète plus de palettes, pas de mono, rien. En fard à paupières, j’ai trouvé mon graal: les pigments mac. OK, je n’ai pas non plus cherché à en tester en d’autres marques mais j’adore les produits que j’ai, je compte bien les utiliser et ne pas accumuler autres choses pour le moment.
Les autres articles sur le sujet:
Et vous, tentés par les pigments?

Tu me fais envie avec tous tes articles sur les pigments Mac !! Heureusement (ou pas) qu’en Suisse ils sont chers sinon j’en aurais déjà acheté tout plein 😛 le vert olive est magnifique *-*
Bisous !
C’est le dernier 🙂 Mais même ici, je trouve que c’est vraiment cher mais….j’ai décidé de ne plus acheter que ça, fini les palettes donc je me dis que ça « compense » 😛
Bisous
Je n’ai jamais essayer les pigments que ce soit ceux de Mac ou d ‘une autre marque. J’avoue que j’aimerai bien essayer mais j’ai un peu peur au niveau de l’application, ça n’a pas l’air super facile à poser. Après pour ce qui est des chutes ce n’est pas très grave puisque je fais toujours mon teint après le maquillage des yeux.
J’ai bien envie de me prendre les pigments Blue Brown de Mac.
Bisou
Ambre
C’est vrai que l’application est moins évidente qu’un FAP « normal » mais même moi qui suis vraiment débutante et maladroite, je trouve que ça se fait. Il y a certes des teintes qui font plus de chutes que d’autres, certaines plus faciles à travailler que d’autres mais dans l’ensemble, c’est moins compliqué que ce qu’on peut penser….
Le blue brown est vraiment une pure merveille. Une couleur juste à tomber.
Bisous
Je n’ai encore jamais essayé les pigments de MAC, bien que j’en entende souvent parlé ! Tes photos permettent de bien voir les couleurs et je dois avouer que plus je vois le melon, plus il me fait envie… Un jour, il faudra vraiment que je l’essaie !
Oui, Melon est une très très belle teinte et comme je le dis dans l’article, je pense que c’est le genre de couleur qui va à tout le monde. Je t’invite à essayer, tu verras, tu en tomberas amoureuse haha.
Le Melon est tout simplement splendide ! Une vraie beauté !
On est d’accord. C’est une très belle couleur, j’adore….
Coucou,
Eh oui malheureusement toujours tentée d’acheter d’autres teintes ^^ » mais je résiste bien pour le moment. Même si j’adorerais que touuuuutes les teintes soient en taille « size to go ».
Sinon je m’attendais à ce que Golden Olive soit plus intense quand même, je le trouvais super dans le tube :).
En fait, pour l’intensité, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Y a moyen d’avoir plus intense soit en humidifiant l’applicateur (le pinceau, doigt…), soit en estompant un peu moins. Ici, je l’ai appliqué au doigt en un seul passage donc….c’est moins intense que deux couches par exemple. Sinon, quand je me maquille, j’aime bien quand c’est discret et j’estompe énormément d’où le résultat que tu as peut-être vu sur instagram…
Coucou 🙂
On ne t’arrête plus à ce que je vois ! Hihi 🙂
Comme toujours j’adore ce genre d’article !
Melon est vraiment canon ! J’adore Nude et Golden Olive.
Grape est également très beau mais je ne porte de violet (quoi qu’en ras de cils inférieur ou même supérieur ça pourrait être vraiment jolie !).
Bisous ♡
Coucou,
Je l’avoue. J’arrête toute autre forme de fard à paupières pour le moment car je pense avoir trouvé mon bonheur….
Moi non plus, je n’avais jamais porté du violet avant mais en estompant je trouve que ça va…je n’en suis pas encore au stade où j’assure vraiment les couleurs. B
Bisous
Coucou Elodie,
Je n’ai jamais testé de pigments mais je dois dire que, plus j’en vois, plus j’ai envie,
De plus la teinte Grape que tu nous présentes notamment, est magnifique !
Des bisous
Coucou Coralie,
Moi, c’est à cause d’articles de blog que j’ai fini par tomber dans cette « drogue » des pigments hahaha. Les couleurs sont vraiment jolies….
Bisous
C’est la folie des pigments en ce moment sur ton blog ^^ Je comprends tout à fait. Je m’en suis pris aussi et j’adore ça maintenant. J’ai bien envie d’agrandir ma collection d’ailleurs. J’irai sans doute piocher du côté de makeupgeek je pense. Il paraît qu’ils sont sympas aussi. Bises
Oui, je n’arrive plus à m’arrêter tellement je les trouve beaux.
Il faudrait que j’essaie aussi ceux de makeupgeek….j’en ai lu pas mal de choses positives.
Bises
Oh je n’étais pas venue voir ce dernier (?) opus et comme tu le sais, j’ai enfin ajouté melon à ma collection !
Des 4 que tu nous présentes j’en possède donc 3 et le petit Nude à un potentiel qui ne me laisse pas indifférente !
Lorsque j’ai commencé à utiliser des pigments, j’avais demandé conseil aux mua de mac pour les appliquer et je m’étais laissée guider vers le 242, un pinceau plat fin et synthétique, que j’utilise depuis à chaque fois que je sors mes pigments.
Ah mais en fait, tu es aussi obnubilée par ces petites choses que moi….Il faudrait que je regarde ce pinceau parce que je trouve que je perds beaucoup de produits…je n’ai toujours pas le coup de main malgré mes dizaines de pigments 😛
Salut,
Non non, il manque un article. lol Un maquillage de toi avec. 😀 Bon amusement. 😉 Je le réclame ce maquillage, si si ! Je veux voir comment tu appliques ne serait-ce que ce vert (plutôt facile je pense, il n’est pas trop intense) et surtout ce violet (là je suis vraiment curieuse).
Ils sont vraiment beaux ces pigments, malheureusement tellement hors de mon budget.
++
Oui, le vert est assez facile à appliquer, l’estompage est assez aisé. Par contre le violet, je ne sais pas encore l’utiliser comme fard à paupières du coup, je m’en sers comme eye liner pour le moment.