5 applications sportives au top

applications sport top

J’ai récemment pris la décision de suspendre mon abonnement à la salle de sport car ma « nouvelle vie » ne me laisse plus la latitude de m’y rendre autant que je voudrais. Pour autant, j’aime toujours autant me dépenser et je veux garder le « rythme » que j’avais jusqu’ici en terme d’activité sportive. Néanmoins, je me connais suffisamment pour savoir que j’ai besoin d’être cadrée. Je ne peux pas faire du « free style » au risque de ne pas me donner à fond ou bien d’abandonner au bout de 5mn. C’est la raison principale pour laquelle j’ai opté pour les coaching applicatifs. J’en ai pour tout les goûts avec une forte préférence pour les exercices type HIIT. 

Nike training club

On commence par la plus connue et la plus abouties. Evidemment. On parle tout de même du géant Nike. Contrairement à la plupart des applications que je vais présenter, les exercices sont montrés par une personne réelle. C’est rassurant de savoir que ce qu’on nous suggère de faire est réalisable par le commun des mortels et non par des personnages en 3D uniquement. Bref. L’avantage de cette application réside dans la variété des exercices proposés ainsi que la possibilité de choisir le niveau qui vous convient le mieux selon votre activité sportive du moment. 

Appli sport nike training

Seven

Comme l’indique son nom, ici, on part sur un circuit de 7mn. Il s’agit d’un enchaînement de plusieurs exercices où l’on retrouve du cardio mais aussi du renforcement musculaire. Attention, 7mn, c’est la durée d’un circuit mais ça ne veut pas dire qu’il faut s’arrêter là. On choisir le nombre de tour que l’on souhaite faire et évidemment, plus on en fait, mieux c’est. Cette application est gratuite mais comme souvent, il existe une version payante qui offre beaucoup plus de possibilités notamment si on veut cibler le travail d’une ou de plusieurs  zones précises.

7 MWC

C’est l’application que j’utilise le moins car je ne la trouve pas très pratique mais je la trouve tout de même assez intéressant pour la variété des exercices et la possibilité d’avoir un vrai suivi des résultats. Comme le Nike training club, les exercices sont montrés par des personnes « réelles »

Tabata

Depuis que je me suis prise d’amour pour le HIIT, je ne prends plus que des applications de ce genre. Le principe est toujours le même: un enchaînement de plusieurs exercices avec cardio et renforcement musculaire. Décidément, c’est ce qui fonctionne le plus. Ici, on peut s’appuyer sur les exercices pré-paramétrés  et se contenter de choisir une durée totale des exercices et la durée de temps de pause entre chaque exercices et chaque circuit ou, on peut composer soi-même son tabata en choisissant les exercices. Il est tout de même recommandé de toujours alterner cardio et renfo sans oublier de s’accorder un petit temps de pause. C’est mon application préférée parmi les 7 présentées ici. 

appli sport tabata

Passion4profession: fessiers – jambes- abdominaux

J’ai regroupé en une seule fois mais en réalité, il s’agit bien de 3 applications différentes qui proposent des exercices ciblés. Pour ma part, j’ai pris fessiers, jambes et abdominaux. L’application propose des exercices à faire chez soi, point besoin de matériel. Un tapis suffit. On a des enchaînements d’exercices suivi de quelques secondes de pause en générale. Selon le temps dont on dispose, on opte pour les exercices « express » ou non. Ici, on retrouve 3 niveaux possible: débutant, intermédiaire ou avancé. J’aime énormément ces applications car je les trouve vraiment très complètes et accessibles. De plus, pour ceux qui sont sur iPhone, il y a une possibilité de faire un suivi « santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.