Anastasia Beverly Hills, c’est une des « IT »-marques du moment. Il faut dire que le succès de ses produits pour les sourcils l’a complètement propulsée au rang de véritable star auprès des beautystas. Depuis, le panel s’est étendu et ABH propose tout ce dont on a besoin: fond de teint, fard à paupières, rouge à lèvres etc….Evidemment, j’ai voulu vérifier par moi-même la qualité de certains de ces produits. Aujourd’hui, on va se pencher sur un rouge à lèvres liquide mat: Sad girl.
Le packaging est assez classique: un tube transparent qui laisse paraître la couleur du produit à l’intérieur, même si – comme tu le verras ci-dessous – il ne faut pas toujours s’y fier. L’embout applicateur est de taille moyenne: ni trop long, ni trop court, ni trop épais, ni trop fin. Pour autant, il est tout de même nécessaire de bien se concentrer au moment de l’application car une fois que la matière est sèche, c’est vraiment compliqué à « nettoyer ».
En parlant de séchage. Le fini mat se met rapidement en place. Une question de 2minutes maximum. Ainsi, on a tout intérêt à ne pas trop se louper….Sauf que ….ce n’est pas si évident car avec une seule couche, personnellement, je n’arrivais pas à avoir un résultat homogène. 2 voire 3 passages sont nécessaire pour obtenir une jolie couleur…et encore….
Bref, je trouve l’application un peu pénible mais les mauvais points s’arrêtent là.
La tenue est irréprochable. Une fois que la matière est complètement sèche, elle ne bouge plus du tout et résiste à la boisson et à la nourriture non grasse, je dirais même que c’est sans transfert. Par contre, une retouche est nécessaire si tu manges quelque chose de vraiment gras, ce qui est tout à fait normal. C’est le comportement de n’importe quel rouge à lèvres même les plus résistants.
Ce rouge à lèvres n’est ni hydratant ni asséchant. Il reste confortable à porter car on ne le sent pas vraiment tout au long de la journée/soirée. En lisant certaines revues, j’ai cru comprendre que ce n’était pas le cas de toutes les teintes mais en tout cas, j’attribue une très belle note à celle que j’ai choisie: au moins 9/10. Il manquerait juste un peu d’hydratation mais j’admets qu’on ne peut pas tout avoir non plus. N’oublions pas qu’il s’agit d’un fini mat après tout.
Si tu es un peu comme moi, tu es probablement surpris par la teinte qui ressort sur cette photo. En effet, si on devrait se fier à la couleur du tube et à au site de Sephora, on pourrait s’attendre à une couleur cerise-grenat…et pourtant, comme tu peux le voir, il n’en est rien. Heureusement que j’ai pris le temps de regarder des swatches sur des blogs avant mon achat car autrement, j’aurais pu penser à un défaut de fabrication. En effet, Sad girl tend vers le prune sombre au fini métallisé dont le scintillement est bleuté. Absolument magnifique et unique en son genre. J’adore ce rendu: complètement mat mais avec des reflets brillants. Rien que pour ça, je serais prête à dire que Sad Girl est, en ce moment, mon RAL liquide mat chouchou de tous les temps…
Le bilan
[wp-review id= »6516″]Globalement, je suis très satisfaite. Je suis complètement fan de la teinte. Si je devais n’avoir à porter qu’une seule couleur sur mes lèvres dans toute ma vie, ce serait celle-ci. Et pourtant, j’ai une réputation de « nude »-iste (je parle de produit make-up évidemment. Sur d’autres plans, plus prude que moi, il n’y a pas). ABH confirme la qualité des produits qu’elle propose: pour le moment, je n’ai pas été déçue une seule fois. D’ailleurs, je parlerai bientôt d’un fond de teint de la marque et spoiler: c’est de la bombe 😉

Il est super canon !! J’aimerais beaucoup tester cette marque, dommage que les codes promos sephora fonctionnent pas dessus 😉
Bisous
C’est clair que Sephora aurait dû beaucoup mieux négocier. Rien que pour le principe, ça ne donne pas envie d’acheter les ABH mais bon…je me suis quand même laissée tenter 😛
Coucou 🙂
Je trouve la couleur vraiment magnifique avec ses reflets et parfaite pour la saison 😀 Elle me fait un peu penser à la teinte « Afterdark » des Vice Lipsticks 🙂 Bisous !
Coucou,
Ah mais cette couleur…la beauté incarnée. Je ne connaissais pas Afterdark mais si c’est proche de Sad girl, ça doit être une merveille. Bisous
OK, il est carrément SUBLIME *0*
Il me semble que j’ai un Gerard Cosmetics dans le même genre : rongé foncé et pailleté. Le genre de couleur trèèèès difficile à rendre homogène malheureusement !
Il te sied hyper bien anyway ♡
On est absolument d’accord. C’est d’une beauté à peine croyable. Je ne possède aucun Gerard Cosmetics, il faudrait que j’en teste au moins un…
Coucou 🙂 je n’ai jamais encore testé la marque, pour l’instant elle ne m’attire pas plus que ça et c’est pas trop dans mes prix ^^ , ce rouge à lèvre est super joli mais me connaissant je ne suis pas suffisamment adroite pour appliquer ce genre de couleur correctement mais un jour peut être ^^ Bisous
C’est vrai que ABH est quand même un peu cher mais si tu en as l’occasion, je te conseille quand même de tester parce que la qualité est vraiment là. Que ce soit les RAL ou les produits pour les sourcils, c’est très correcte je trouve.