Amore matte, plus jamais

AmoreMatteLipCreme

Les rouge à lèvres liquides mats sont l’une des plus grandes tendances du moment. L’engouement est tel que beaucoup de marques se sont lancées sur ce marché et Milani n’a pas fait exception. C’est une marque qui propose en général des produits avec un excellent rapport qualité/prix, un peu au même niveau que Nyx. On notera notamment leur gamme de blush qui a fait les beaux jours de la blogosphère à leur sortie.
Possédant 2 rouges à lèvres crémeux de la marque , que j’aime énormément, j’étais persuadée qu’il allait en être de même avec les amore matte lip creme. De plus, les teintes proposées sont toutes plus belles les unes que les autres. Je ne me suis pas posée beaucoup de question avant de passer commande sur le site Maquilalia, seul e-commerce livrant en France où j’ai pu trouver ces rouge à lèvres.

AmoreMatteLip

Au niveau des couleurs, je dois avouer que tout m’a séduit. Je voulais tout avoir. Malheureusement, les teintes plus nude n’étaient pas disponibles sur le site. J’ai  donc choisi 5 nuances allant du rouge au prune en passant par du bordeaux :  devotion, gorgeous, obsession, sugar et fascination.

Concernant l’application, rien de bien  notable. L’embout est plutôt pratique pour répartir équitablement la matière. Celle-ci se travaille bien….jusqu’à ce que ce soit complètement sec ….et c’est là que les choses commencent à vraiment se gâter…

En effet, quand le fini mat commence à se mettre en place, les lèvres s’assèchent très rapidement, elles deviennent rudes, rugueuse, agressées….n’importe quel terme pour dire que c’est fortement désagréable. En fait, tout se passe bien, tant qu’elles n’entrent pas en contact entre elles ou avec la langue mais si comme moi, vous vous mordez les lèvres (sale habitude) ou si vous avez la sale manie de les faire se toucher comme pour étaler le rouge à lèvres, eh bien, vous aurez tout simplement la sensation de lécher une pierre. Vraiment.

Bref, j’ai essayé d’apporter un peu de douceur et d’hydratation mais même mes meilleurs baumes à lèvres n’ont pas réussi à sauver les meubles…

Pire encore:  non seulement, il n’y a aucun confort mais en plus – selon la teinte-  le produit se barre dans tous les sens en laissant un contour bien dégueulasse et des écailles de couleurs par-ci, par-là sur les lèvres pour faire bien sale. Voyons leur comportement un par un:

Devotion

Amore_Matte_Devotion

Devotion est un rouge-grenat absolument sublime. Il s’agit d’une couleur bien intense, vraiment magnifique.
Malheureusement, comme vous pouvez le constater, ça marque énormément les moindres détails des lèvres. Il y a intérêt à bien exfolier, puis à beaucoup hydrater avant de l’appliquer…..Comme tous les autres, après quelques minutes d’application, il devient mat.

Gorgeous

Amore_Matte_Gorgeous

Gorgeous est …gorgeous. Un peu moins intense que Dévotion, Gorgeous est un prune-rosé qui, bizarrement, une fois appliqué sur les lèvres ressort plus rouge-rosé mais malgré tout, la couleur est très belle.

Des 5, c’est probablement le moins agressif et le seul dont j’apprécie l’évolution car il part à peu près uniformément.. Pour autant, il n’est pas plus confortable que les autres et marque également le petits défauts des lèvres.

Obsession

Amore_Matte_Obsession

C’est après avoir vu une photo d’ « Obsession » sur instagram que cette gamme de rouge à lèvres a commencé à m’obséder. Je peux déjà vous garantir que  sur l’image que j’avais vu, ça ne ressortait pas tout à fait comme ce que je vous montre ici. Non, sur la jeune fille, tout semblait parfait. ça semblait bien homogène. Or, quand j’ai testé ce produit, j’avais beau passer et repasser l’applicateur, rien n’y faisait. La matière se déposait mieux à certains endroits qu’à d’autres. Quel gâchis n’est-ce pas?

Sugar

Amore_Matte_Sugar

Alors, je veux bien admettre que je ne suis pas une experte de l’application de rouge à lèvres mais….là, ce n’est juste pas possible. Je ne sais même pas quoi en dire car pour moi, il n’y a rien de positif à en tirer. C’est une vraie catastrophe sur mes lèvres qui ont été bien hydratés avant d’accueillir le produit mais cela ne l’a pas empêché de s’étaler n’importe comment. Impossible d’obtenir quelque chose d’uniforme déjà à l’application….je ne vous parle même pas de ce que ça donne après: une HORREUR.

Fascination

Amore_Matte_fascination

La couleur sur la photo est un peu faussé. En vrai, c’est légèrement un peu  plus violet qu’à l’image.  Les problématiques restent les mêmes: le confort et le fait que quand ça part, il n’y a que la matière du milieu qui s’en va…
Par contre, l’application se passe déjà beaucoup  mieux qu »avec Obsession ou sugar…. J’aime beaucoup la teinte de ce rouge à lèvres

Amore ou pas amore?

La question ne se pose même pas: je suis plus que déçue de ces rouge à lèvres. Ils ne me conviennent vraiment, absolument pas. Evidemment, cet avis n’engage que moi parce que lorsque je lis certains articles sur le sujet, beaucoup semblent les aimer et s’il y en a qui évoque l’aspect « sec », il semble que je sois la seule à vraiment me plaindre du grand inconfort des amore matte lip crème….Je suis vraiment frustrée car toutes les couleurs proposées par Milani sont démentielles et j’aurais voulu pouvoir les porter mais je pense que ces produits vont juste moisir au fond de mon tiroir :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. LA DECEPTION. Je les voulais tellement merci d’avoir montré ce fail. Les premier les deux ont pas l’air aussi horrible que ça mais les derniers OMG … C’est dur à regarder xD

    • Oh que si, ils sont aussi horribles que les autres…visuellement peut-être pas mais je te promets que ça t’arrache la peau des lèvres….

  2. C’est bon à savoir ! Merci beaucoup ton test. Je ne l’acheterai pas à cause des soucis de confort, mais il faut avouer que le Gorgeous est très beau et te va à merveilles !

    • Les teintes sont toutes très belles et c’est vraiment dommage que Milani ne se soit pas plus penché sur le confort de ces RAL…je suis tellement frustrée.

    • Oui, avant que je ne les teste, j’étais en amour devant ces RAL…vraiment, je les trouvais top. Là, je suis juste dégoûtée 🙁

    • Ah ça non, ça ne fait vraiment pas rêver. J’aurais voulu tomber sur un article qui dénonce ces aspects avant de faire mon achat mais je n’ai lu que des articles qui encensent ces produits jusque là…quelle déception.
      Bisous

  3. C’est vraiment dommage car ils sont magnifiques ! Milani a pourtant l’habitude de proposer des produits de bonne qualité et toujours abordables mais là ils se sont lancés sur le marché du rouge à lèvres liquide mat un peu trop rapidement ^^ Bisous

    • J’ai deux RAL et un blush que j’adore. C’est pour ça que j’y suis allée aveuglément….c’est tellement dommage.
      Bisous

  4. Coucou ! Ces teintes font partie d’une nouvelle gamme de Amore Matte, du coup je me demande s’ils n’auraient pas changé la formule ? J’en ai un moi-même et je n’ai pas ce problème, et deux copines en ont aussi (toujours d’avant cette nouvelle gamme de teintes) et sont très contentes aussi !
    Ce qui fait que peut-être quelque chose a changé au niveau des ingrédients, et c’est bien dommage 🙁
    Merci pour ton article en tous cas, c’est bon à savoir ! Mais c’est dommage pour toi :/
    Bisous

    • Je ne sais pas ce qui s’est passé. Sur un RAL, j’aurais pu croire à un défaut de fabrication mais sur 5….mais comme tu le dis, ils ont peut-être changé la formulation en effet car tous les articles que j’ai lu sur le sujet sont assez positifs….ou bien, ce sont mes lèvres qui n’ont pas aimé….je ne sais pas mais je suis très déçue 🙁
      Du coup, je tenterais bien les anciennes mais….je n’ose plus haha
      Bisous

  5. Coucou
    Ah oui effectivement c’est pas jolie jolie tout ça…et ça se voit déjà sur tes photos alors je n’ose pas imaginer en vrai… !
    J’avais pourtant beaucoup entendu parler de la marque…alors c’est sûr que je passerais mon chemin sur ces rouges à lèvres !
    Bisous et bonne soirée

    • Non mais le jour où j’ai fait le test, mes lèvres ont pleuré. Ils ont été torturés et ont mis plusieurs jours à s’en remettre.
      Après, la marque fait des produits de bonne qualité en général. J’ai des RAL et un blush Milani et je les adore, rien à leur reprocher. C’est vraiment cette collection de RAL qui ne me convient pas 🙁
      Bisous

  6. Quel dommage, les couleurs paraissent tellement belles :/
    Peut-être peux-tu les détourner en fard à paupières? Oui je sais j’ai des idées bizarres … Peut-être pas les teintes les plus rouges, mais les prunes et les violets?
    Bises

    • C’est ce qu’il y a de plus frustrant. ça a l’air tellement parfait jusqu’à ce que je les applique sur les lèvres parce que même en swatch sur la main, ils sont top. Par contre, en FAP non. Déjà que mes lèvres n’ont pas supporté l’agressivité de ces produits, je n’imagine même pas ce que ça donnerait sur mes paupières si fragiles….mais ça aurait pu marché oui…
      Bises

  7. En effet quelle déception de recevoir ce type de produits…. Pourtant les teintes sont sublimes.. C’est vraiment dommage. A la limite le seul qui fait un rendu plutôt propre est le Gorgeous mais s’il est si désagréable je comprend qu’il finisse aussi au fond du tiroir avec ses copains aux rendus immondes (désolé du terme !) En tout cas, merci de partager ta déception qui évitera peut-être à certaines de craquer sur ces horreurs !
    Bisous Elo <3

    • Oui, je pense qu’ils finiront tous au fond du tiroir si ce n’est à la poubelle….impossible de porter ça plus de 2mn et encore…
      Bisous

  8. Coucou ma belle ! Je suis contente d’avoir ton retour sur ces rouges à lèvres. Les couleurs me plaisent beaucoup, mais vu ton avis je passerai mon chemin du coup… c’est dommage car ils avaient l’air très prometteurs… Bisous !

    • Je suis d’accord: c’est vraiment dommage. J’en attendais énormément et je trouvais ces couleurs vraiment fabuleuses mais…impossible pour moi de les re-porter. Bisous

    • ……
      Les couleurs sont belles certes mais pour ma part, vu à quel point ils sont inconfortables, ils ne valent même pas leur prix

  9. Je n’ai jamais testé la marque, je n’ai pas encore eu l’occasion, mais clairement, je vais m’abstenir pour cette gamme de RAL!
    Bisous

    • Horrible, c’est bien le mot. Ce qui m’étonne, c’est que les autres revues qui parlent de ces rouge à lèvres n’évoquent pas trop les mêmes points positifs que moi. Peur-être suis-je tombée sur une série défectueuse?
      Bisous

  10. Salut,
    Le deuxième est plutôt beau.
    Haaa, dommage que tu en ai chopé autant d’un coup. C’est rageant qu’ils soient tous si désagréable. 🙁
    A plus,

    • Bah en fait, je louchais sur ces produits depuis leur sortie…et comme j’avais adoré le blush de Milani, j’ai juste fait confiance à la marque…il ne fallait pas :/
      A plus

  11. oooh c’est dommage si ils sont pas biens je suis ultra déçue j’en avais repéré des beaux dans cette gamme 🙁 les 3 premières teintes sont vraiment sublimes j’aime beaucoup mais si elles font des lèvres en papyrus c’est pas la peine quoi!! mais au final ça doit dépendre des gens parce que ma meilleure amie supporte extra mal les velvet de bourjois alors que moi nada ils sont impecs (je dis ça parce que Temptalia les notaient plutôt bien de mémoire ces petits rouges Milani!). Après je vais pas me risquer à les essayer je suis quand même pas zinzin mais les teintes sont belles ^^
    Merci pour ton test en tout cas et désolée pour ta bouche maltraitée!
    bisous!

    • Voir toutes ces belles couleurs et savoir ce que ces produits font à mes lèvres, c’est tellement frustrant….Mais après, comme tu le dis, ça dépend aussi je pense parce que j’ai lu des avis positifs sur ces RAL alors que franchement, sur moi, c’était pire que catastrophique…..
      Bisous

  12. Ping : Pour l’amour du métallique – Pazzapa