Le fond de teint lumineux de Becca

becca_foundation

En ce moment, j’ai le teint terne. Peut-être est-ce dû au changement de saison, à mon alimentation, à ma routine etc… je ne sais pas trop. Toujours est-il que je recherchais un produit teint capable d’apporter un peu plus d’éclat, de lumière à tout ça. Je connais la qualité des produits Becca cosmetics dans ce domaine. En effet, je suis plus que satisfaite de l’highlighter de la marque mais également de la crème correctrice contour des yeux qui est vraiment très lumineux (j’en parlerai peut-être dans un prochain article). Ainsi, lorsque Sephora a mis en ligne ce fond de teint perfecteur aqueux (le nom n’est pas super sexy, on est d’accord), je me suis dit que c’était LE produit qu’il me fallait absolument: « Chaque goutte confère à la peau une subtile luminosité qui camoufle les imperfections et crée un doux effet floutant. »…..Que demande le peuple. C’est tout ce que ma peau réclamait.

becca_fond_de_teint

Je ne vais pas m’étaler sur le packaging en verre, légèrement opaque, tout ce qu’il y a de classique comme présentation de fond de teint. Par contre, je vais un peu plus m’exprimer sur cet applicateur qui se veut original. En effet, en tournant le bouchon, un bouton apparaît, il suffit d’appuyer dessus pour récupérer le produit dans la pipette, ensuite on presse à nouveau sur le bouton pour distribuer la matière. Une sorte de système de compte-gouttes quoi.  En théorie, ça a l’air bien cool et surtout pratique…mais la réalité est toute autre. Ce n’est pas si évident de faire sortir une quantité suffisante de produit: la matière reste dans la petite éprouvette et j’ai beau appuyer comme une forcenée, eh bien, ça reste coincé à l’intérieur tout simplement.  ça me fait perdre un temps fou le matin, du coup, pour ne pas me prendre la tête, j’en verse directement à partir du flacon.

Le produit

La texture est liquide et légère, la marque dit même « comme de l’eau » mais bon, n’exagérons pas non plus même si je dois admettre que la matière s’étale  vraiment très facilement sur la peau. La couvrance, quant à elle, est légère…très légère. C’est absolument parfait pour celles qui aiment avoir un teint unifié mais ultra naturel. Après, il y a moyen de moduler la couvrance en laissant sécher la première couche puis en en étalant une deuxième mais malgré tout, je trouve que ce n’est pas fait pour les personnes qui veulent à tout prix cacher des imperfections. C’est limite comme une crème teintée qui floute légèrement les pores…
La touche de lumière promise par la marque est bien présente et visible. On se retrouve avec un teint « glowy » mais pas gras…enfin, du moins, pas au début. Parce qu’au fil des heures, la peau commence quand même petit à petit à briller et c’est bien dommage. Au-delà de ça, la matière a tendance à se déplacer et à transférer…ouch. L’après-midi, ce n’est plus  tellement joli à voir. Une retouche poudre est obligatoire…

becca_fonddeteint

L’application

Cela fait plusieurs jours (plus d’une semaine) que je porte quotidiennement ce fond de teint. J’ai eu le temps d’expérimenter plusieurs méthodes d’application:

Au beauty blender: Forcément !!!! C’est mon indispensable, mon allié de toujours qui ne m’a jamais faux bon. Et ben là….c’était patatra. C’est comme si l’éponge aspirait toute la matière. J’avais l’impression de ne rien avoir mis sur mon visage au final. Et le pire, c’est que ce n’était pas homogène. Je ne valide absolument pas.

Au pinceau: Désespérée, je me suis décidée à appliquer la bête avec un pinceau, ce que je n’ai plus l’habitude de faire depuis ma découverte du beauty blender. J’ai opté pour le buffer (104) de Zoeva. J’avais l’impression d’avoir un tout autre produit entre les mains tant l’application était facile et parfaite, homogène. Le résultat restait très subtil mais c’est tout ce que j’aime de toute façon donc ça ne me dérange pas plus que ça.

A la main: Oui, bon, c’était pour l’expérience OK? Celle-ci ne fut, certes, pas probante mais…au moins j’aurais essayé haha. Le résultat est à peu près le même qu’avec le beauty blender: pas homogène et pas joli du tout.

Ma teinte: beige


becca_swatch

Je me suis fiée aux swatches que j’ai pu voir sur internet: via Youtube et des photos sur google. J’étais persuadée que la teinte « Medium » était ce qui allait me convenir. Malheureusement, c’était en rupture de stock sur le site de Sephora. Après plusieurs jours d’attente d’un réassort, je me suis résignée à prendre la teinte beige, que je craignais être trop claire pour ma carnation mais au final pas du tout. « Beige » convient parfaitement à ma couleur caramel même si ça ne se reflète pas forcément sur cette photo. Une fois bien appliqué, la texture se fond à la peau sans cette tracée blanche provoquée par l’appareil photo.

Néanmoins, plus les heures et les minutes passent, plus ce produit rend mon teint grisâtre et l’éclat du début fait place à une peau un peu plus « tristounette ». Même avec un joli highlighter, rien n’y fait.

Le bilan

A en lire tout ce que j’ai écrit ci-dessus, vous devez vous dire que c’est sans appel….et pourtant, j’aime bien malgré tout…mais j’aime moins que ce que j’aurais pu penser… c’est-à-dire que sur le papier, les promesses me faisaient vraiment penser que ça allait être le fond de teint miracle qui allait me donner bonne mine avec un visage illuminé. Certes, j’ai le teint un peu moins terne mais ce n’est pas non plus ultra exceptionnel et ça ne dure pas bien longtemps. Disons que le rendu juste après l’application me plaît mais que ce fond de teint vieillit mal. En outre, je suis un peu déçue d’être obligée d’utiliser un pinceau pour avoir un joli résultat. Oui, je chipote mais pour 39€, j’estime en avoir le droit 😛
Bref, c’est un bon fond de teint à la couvrance légère et au fini glowy qui est pas mal  mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, ce n’est pas la révélation de l’année pour ma part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bon ok, il n’est donc pas pour moi ce fond de teint ! Merci, tu m’évites un achat 😉
    Pour ma part, je pense avoir enfin trouvé LE fdt fait pour moi, il s’agit du Colorstay de Revlon dans sa version peaux normales à sèches.
    Dès que je me remettrais sérieusement à la rédaction de mes articles (la femme me gagne c’est horrible ^^), il faut que je vous en parle ! Tu le connais ?

    • Je ne connais pas du tout ce produit de Revlon. Je t’avoue qu’en ce moment, je ne sais même plus comment classer ma peau. Dès fois, c’est gras, dès fois sec, dès fois mixte et toujours terne aie. Je vais regarder ce Colorstay du coup, on ne sait jamais…

  2. Moi qui m’attendait à faire THE découverte aha ! Dommage que ce produit vire comme ça ! On entend tellement parler de cette marque.

    Belle soirée ma jolie, gros bisous.

    • Moi aussi, je m’attendais à quelque chose de vraiment exceptionnelle. C’est tout de même Becca. Après, ça a réagit comme ça sur moi, peut-être que sur d’autres, il est top….

      Gros bisous

    • Coucou,

      Si tu recherches quelque chose d’un peu glowy mais pas ultra couvrant, oui, ce fond de teint est pas mal au final 🙂 Si tu le testes un jour, je serai intéressée d’avoir ton retour.

      Bisous