OK, on est d’accord,j’ai 6 millions d’années de retard…au moins. Pendant longtemps, les rouge édition velvet étaient sur toutes les lèvres (au sens propre comme au figuré…), la blogosphère s’en donnait à coeur joie, les revues n’en finissaient plus alors à quoi bon en parler encore aujourd’hui? Tout simplement parce que malgré tout, j’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle et puis, au final, on n’a jamais assez de revues, si?…
Les rouge édition velvet se présentent dans un tube rectangulaire auquel la marque fait très souvent appel ( on retrouve le même packaging pour l’anti-cernes radiance reveal par exemple). L’embout mousse est très pratique car il attrape la juste dose de matière qu’il faut, je trouve, ni plus ni moins. Il permet également d’appliquer le produit avec précision.
La texture de ces produits est un peu particulière, c’est crémeux et ultra léger en même temps. Le produit se glisse presque tout seul sur les lèvres. Par contre, le temps de séchage peut paraître un peu long. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit dérangeant car ça laisse ainsi le temps de « rattraper » les éventuels débordements. Au bout d’environ 10mn, quand le tout est sec, on a enfin ce rendu mat que l’on recherche tant.
Pour autant, la sensation reste très agréable. Il n’y a pas d’effet de matière craquelée, ça ne colle pas, c’est « fluide ». Bref, c’est tout ce qu’il y a de confortable contrairement à beaucoup de rouge à lèvres mat. Mieux encore, ce n’est asséchant du tout.
Parlons rendu: on ne peut pas dire que ce soit complètement mat…c’est assez crémeux donc je pourrais dire que le fini est semi-mat. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la matière qui épouse parfaitement mes lèvres quelle que soit la teinte appliquée. ça fait « naturel », une sorte de lèvres mordues.
Au niveau de la tenue, c’est plus que correct. Evidemment, je ne vais pas pipoter, une petite retouche est nécessaire après le repas mais le point positif, c’est que l’estompage de la matière se fait uniformément. Pas de contour dégueulasse et c’est déjà une bonne chose.
Beaucoup reprochent aux Rouge Edition Velvet leur odeur un peu chimique…Effectivement, on sent rapidement une note un peu sucrée, pas très naturelle mais ça part quelques minutes après la pose donc…ça va…
L’énorme point noir se situe au niveau de la composition. Il ne faut pas être trop regardant si on ne veut pas tout jeter rapidement à la poubelle car oui, ces produits sont bourrés de silicones. Aie, quel dommage. M’enfin bon! C’est juste bon à savoir, ça ne m’empêche pas d’apprécier ces merveilles.
Nude- ist
Comme l’indique sont nom, « Nude-ist » est censé être un nude mais il faut être honnête, la touche de rose est tout de même assez prononcée. J’aime beaucoup l’effet de cette couleur sur mes lèvres, c’est le genre mes lèvres « naturelles » mais pas tant que ça en mieux…
Happy nude year
On reste encore dans le nude mais cette fois-ci avec une sous-teinte un peu plus corail-rosé. On n’est, évidemment pas, dans le « vrai » nude comme on pourrait se l’imaginer mais ça reste une très jolie couleur car elle apporte cette touche de gaieté sur mon visage.
Frambourjoise
J’adore la manière dont cette couleur est décrite. Il s’agit d’un rouge-rose absolument magnifique. C’est le genre de couleur que je peux porter sans trop me poser de question alors que je n’assume pas forcément le rouge pétant. C’est un très bon compromis pour avoir un look glam un peu vampy mais sans trop en faire non plus.
Le bilan
[wp-review id= »5502″]J’ai mis du temps avant de craquer pour les rouge édition velvet. Pourtant, j’ai lu moults avis positifs à leur sujet. Aujourd’hui que je les ai en ma possession, je rejoins les louanges de beaucoup de blogueuses. Ces produits sont tops. Et ce qu’il y a d’encore plus génial, c’est le large choix de teintes proposé par Bourjois. On peut trouver autant de nuances de nude que de couleurs plus prononcées.

Coucou Elodie,
Je n’ai pas encore tenté l’aventure des Rouge Edition Velvet mais je connais bien la gamme des Rouge Edition classique ^^ J’en suis d’ailleurs très satisfaite 😉 Peut-être que j’essaierais un jour un de ces rouges à lèvres liquide et je suis contente de connaître ton avis à leur sujet.
La teinte Nude_ist est particulièrement belle !
Bisous !
Coucou ma belle !
Je possède ces trois rouges à lèvres et je les adore !
J’aime beaucoup leurs couleurs et leur excellente tenue !
Grosses bises et bonne journée !
Coucou,
Les Velvet de Bourjois sont une valeur sûre. Pour la tenue, j’en connais des meilleures mais ces RAL se défendent pas mal du tout.
Bises.
Hello Élodie,
Comme toi, j’ai tardé à acheter un de ces Rouge Édition Velvet pour au final les adorer !
Les couleurs que tu as sélectionnées sont très jolies ; une grosse préférence pour le Happy Nude Year 🙂
À bientôt,
Isabelle
Hello Isabelle,
Je suis d’accord: Happy nude year est vraiment une très belle couleur que j’aime énormément.
Coucou ma belle
Je suis fan de ces rouge velvet ils sont super. Tout comme toi j’ai mis du temps à me lancer et je ne regrette pas. Belle revue Bisous ma belle
Coucou 🙂
Je suis d’accord, ils sont super autant les couleurs proposées que le confort qu’ils apportent. Top.
Bisous