Bujo avec disney

Bujo…mais si, rappelez-vous , c’était ce truc à la mode il y a quelques mois mais dont on n’entend plus parler aujourd’hui. Comme d’habitude, il y a quelques irrésistibles utilisateurs et utilisatrices de ce fameux carnet mais comparé à l’engouement qu’il y a eu autour à l’époque, les articles traitant de ce sujet sont aujourd’hui bien rares.

Qu’à cela ne tienne, pour ma part, j’aime toujours autant écrire et m’organiser en m’appuyant sur les « bullet ». Bref, oui, j’aime faire des listes de manière ludique. Certes, il m’arrive d’oublier de noter certaines choses mais quand mon âme d’artiste fait surface, le bullet journal me permet de laisser mon imagination vagabonder.

Bullet journal fée clochette…

J’ai déjà présenté un bullet journal Disney sur le blog il y a quelques mois. Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour cette nouvelle édition puisque c’est un bujo avec la fée clochette en guest star. Je l’adore. A l’intérieur, rien de bien différent de la première édition: on retrouve des pages basiques avec, évidemment, la fée clochette en guise de dessin principal. Par exemple, on a des pages préfabriquées pour les challenges sportifs, le budget, le moodboard etc….Mais comme ça reste un outil créatif, on a évidemment droit à quelques pages blanches pour y apposer toute notre créativité.

Mini bullet journal

J’ai également craqué pour un mini bullet journal. J’avoue qu’à la base, je n’en avais pas particulièrement besoin. Un carnet est largement suffisant mais avec un peu de recul, je trouve le format « mini »  beaucoup plus pratique. ça tient facilement dans mon sac qui n’est pas bien grand. Pas de « star » en particulier, on retrouve la plupart des personnages célèbres de disney. Par contre, je ne suis pas hyper fan de la police d’écriture choisie pour les titres. OK, c’est disney mais là, c’est beaucoup trop enfantin, et je ne trouve pas ça particulièrement esthétique mais ce n’est que mon point de vue.

Comme pour le grand modèle, on a des pages « basiques » pré faites et des pages blanches qu’on peut illustrer à notre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Hello,
    Rôoo j’aime toujours les bujo. Même que j’en ai un que je tiens assidûment depuis plusieurs années déjà…
    Je suis des chaînes Instagram sur le sujet, j’aime trop regarder les designs de fou que certaines font. Moi je me contente de noter et de faire un dessin de temps en temps. hihi
    Belle soirée,

    • Je regarde plus sur Pinterest pour ma part mais c’est vrai que sur instagram aussi, il y a pas mal de bonnes idées. Je suis toujours impressionnées par le talent de certain.e.s , c’est inspirant.
      Belle soirée à toi aussi.

  2. Tes photos me donnent envie d’aller feuilleter ses bullets.
    Moi, j’ai un petit agenda dans mon sac, un grand calendrier dans ma cuisine et un agenda type fillofax sur mon bureau avec des listes de partout!
    Bisettes

    • J’essaie de ne tenir un carnet à la fois mais j’avoue que c’est tellement tentant d’en avoir plusieurs. C’est marrant parce qu’avant la « mode » du bullet journal, je n’étais pas très liste pour ma part….