Avez-vous déjà eu ce sentiment de toujours rater des choses qui ont pourtant l’air d’être si facile à faire pour les autres?
Eh bien, c’est mon cas et aujourd’hui, je m’avoue vaincue. Aussi, je demande de l’aide à celles qui sont plus douées que moi. Je lance un challenge gagnant-gagnant (pour les plus Anglophones ou les marketeuses, du « win-win » quoi): je vous propose des idées d’articles que je lirai à coup sûr puisque le but est surtout d’aider les bras cassés pas doués comme moi (non pas que j’aie une quelque importance que ce soit hein…c’est juste que ça peut être intéressant non?)
- Comment appliquer un vernis “proprement”
Quelle que soit la marque du produit, le style de pinceau, la couleur, les précautions que je peux prendre, y a pas moyen: quand j’applique du vernis, j’en mets partout. Le pire, c’est que j’ai l’impression que plus j’essaie de me concentrer, plus ça vire au catastrophe. Au secours.
- Réussir à maintenir sa chambre/son salon/sa cuisine propre et ordonné 24h/24h
Je ne dis pas que c’est une porcherie chez moi mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a souvent des “trucs” qui traînent par-ci par-là….Et pourtant, à en croire Instagram, il y a des gens qui réussissent à correctement tenir leur maison/appartement…tout le temps…tout le temps. Comment faites-vous?
- Rendre une photo “Cosy”, scandinave
Encore instagram, décidément. Je me suis mise à prendre des photos de ma tasse à côté d’une bougie comme le font certaines instagrameuses, on n’a pas le même rendu. Là où elles réussissent à rendre leur photo romantique et chaleureuse, la mienne est…celle d’une tasse à côté d’une bougie. Aucun sentiment n’en émane malheureusement. J’aimerais bien avoir l’astuce s’il vous plaît. Je me doute que c’est une histoire de filtre mais…ce n’est jamais pareil. Je veux des photos stylées moi aussi. Ah aussi…
comment éviter ces putains d’ les ombres sur les photos quand on utilise des lumières artificielles (bien obligée, il fait nuit à 15h…)
- Comment réussir un DIY
Oui, je sais c’est assez vague mais…je n’exagère pas, je n’ai jamais réussi à faire un seul DIY correctement. Même ceux qui semblent simples (la simplicité est un concept très relatif apparemment). J’ai beau respecter à la lettre toutes les consignes, rien n’y fait. C’est vrai que je suis maladroite et pas douée mais quand même…il y a forcément un secret que l’on ne me dit pas…
- Faire un plan raclette tous les deux soirs et ne pas avoir un gramme de gras
Oui, on a toutes notre propre morphologie blablabla OK, ça on a compris mais il y a quelque chose d’autre non? Parce que moi, même quand je ne mange qu’une feuille de salade à chaque repas (ici, ne pas me prendre au sérieux) sachant que je vais à la salle de sport 6 fois par semaine (ça, par contre c’est vrai…et ce n’est pas pour papoter, je m’applique vraiment), mes bras trouvent le moyen de pendouiller… Sérieusement, c’est quoi l’histoire?
- Appliquer 600 produits sur le teint et avoir l’air « naturelle »
Je sais, on est doué ou on ne l’est pas et tout est dans le « blending » comme le disent les Américaines. Mais je vous assure que j’ai beau estomper des heures et des heures, y a pas moyen, l’highlighter n’est jamais subtil sur moi. Et si je tente un « contouring » ….ce n’est même pas la peine de faire croire que je ne suis pas maquillée. Pourtant, j’aimerais bien me prendre en photo, faire croire aux autres que j’ai une peau absolument parfaite dès mon réveil en taguant « no make-up » mais….j’ai besoin de votre aide là.
- Faire les photos de rouge à lèvres pour le blog en quelques heures
Cela consiste à appliquer un rouge à lèvres, prendre plusieurs photos sous différents angles, se démaquiller, en appliquer un autre, prendre les photos, se re-démaquiller, puis encore un autre etc….Je l’ai déjà fait…et mes lèvres ont rendu l’âme. Maintenant, je prends mes photos avec quelques jours d’intervalle mais forcément, la lumière n’est jamais tout à fait la même, du coup…c’est moche. Comment faites-vous?
- Comment engager sa communauté
Je sais, c’est ironique. Il n’y a pas si longtemps, je me permettais de donner des conseils à ce sujet. Mais c’est un gros FAIL. Ce qui se passe, c’est que lorsque je poste quelque chose sur les réseaux sociaux, j’ai à peine quelques « j’aime » et jamais de retweet. Que je publie sur des futilités ou sur des sujets de fond, j’ai l’impression que ça n’intéresse pas et pourtant, certaines personnes arrivent à avoir des partages sur un post du style « je vais faire caca » ….OK, j’exagère mais c’est presque ça…
Vous l’aurez compris, il y a un peu d’ironie dans cet article mais aussi un bon fond de vérité malgré tout. Alors si vous avez des astuces…je suis preneuse et si vous décidez de relever ce challenge, n’oubliez pas de me le signaler via twitter par exemple ( ça me donnera l’illusion d’être sollicitée sur au moins un réseau social) 😛

Très sympa ton article! J’aurais pu t’aider sur quelques points, malheureusement je fais une pause (j’ai comme l’impression que je ne vais pas tenir longtemps)…
Mais ma fois, je note tout de même ces quelques idées et je te souhaite bon courage dans tes recherches!!
Merci beaucoup. Eh bien, je compte sur toi lorsque tu reprendras 🙂 (j’espère bientôt)
Bises
Je suis tellement d’accord avec toi au sujet d’insta ! Des fois je prend des photos, je vois sur instagram des photos dans le même genre.. mais tellement plus jolies ! C’est agaçant
Des bisous
Hahaha, je ne suis donc pas la seule. Mais pour te rassurer, je trouve que tu fais de très belle photo. Après, c’est subjectif mais je remarque aussi qu’on ‘est toujours un peu plus exigeant avec soi-même…
Bisous
haha j’adore ton article. Idem ici pour insta et les retours sur les réseaux!! c’est d’un pénible 😀
Merci beaucoup <3 N’est-ce pas? Il y a sûrement des astuces qu’on ne connaît pas…
Tu m’as fait rire !!! Console toi avec ça au moins faute d’être re-tweetée tu donnes le sourire (^.^) Bisous Elodie
Ouf cool, j’avais un peu peur que ce soit mal interprété mais je suis contente si ça t’a donné le sourire.
Bisous Karine 🙂
Je relève le défi pour « Avoir le teint naturel » et « Bien appliquer son vernis » pour les autres je ne peux pas t’aider Ils arriveront d’ici cet Hiver ♥
Yesss, super. Vraiment hâte de lire ton article parce qu’en attendant, je traîne avec des ongles assez dégueulasse haha.
Coucou !
Tond ernier point avec la notion « gros fail » je la comprends tellement ! J’ai aussi fait un article pour sur » comment avoir plus de vues » avec des conseils humains (et non des astuces avec des théorème infaillible que tout le monde donne) alors que moi même, j’ai à peine de ‘ j’aime’, jamais de retweet … etc J’ai toujours que trois – quatre abonnée qui réponde presque toujours, sur presque 2000 j’aimes sur facebook c’est déboussolant par moment. On a l’impression de perdre notre temps à etre humain au lieu de faire comme certaines à juste publier les partage d’articles ou vidéo ou des pulciations faisant croire qu’on s’intéresse à la communauté alors qu’on s’en tape. C’est comme dans la vie, les personnes les plus hypocrite qu’on est toujours là à écouter…etc et puis quand t’es honnête, tout le monde sans tape. A croire que de manière général, les gens aiment qu’on les prennent pour des cons (il n’y a qu’à voir le nombre de personne ébahi devant des tv réalité). Bref, la représentation de notre société !!! Le parraitre avant tout au dépend de celles et ceux qui cherchent à réellemnt créer de l’échange et du partage.
Bon voilà, le mode « désespoir » est activé lol heureusement que j’aime bloguer ! ^^
Bise !
ps : pour le vernis : le stylo dissolvant ça aide pas mal 😉
Hmmm, c’est vrai que ça peut peut-être aider, le style dissolvant. Je vais voir.
Pour les réseaux sociaux, en règle générale, je préfère la qualité à la quantité. Je suis bien contente de mes échanges avec les quelques personnes avec qui je discute souvent. A la limite, quand je poste des futilités, ce n’est pas grave mais quand je parle de sujets un peu plus « profonds » (ça n’arrive pas souvent, certes), j’aurais voulu beaucoup plus de réactions des autres. Mais bon, on ne force pas les choses. C’est juste que parfois, c’est frustrant.
Oui voilà c’est frustrant ^^
Ahlala je te comprends tellement! Que de questionnements, faudrait que les pros nous disent quel est leur secret je crois, car en effet parfois ça paraît sorcier tout ça.
Mais oui, quel est le secret derrière tout ça hihi.
Très sympa comme challenge! Je te rejoint sur la plupart des points. Mon vernis est toujours à vomir tellement il est mal appliquer! Mes photos insta style « cosy » sont jamais non plus très jolie, elle sont ordinaire aussi … 🙁 Pour le teint je te rejoint à 100% j’ai toujours l’air d’une poupée de plastique avec du fond de teint et tout!
Je vais peu-être le faire sur mon blogue aussi, car c’est sympa et je trouvais peu-être conseil à mes problèmes!
Je t’encourage à le faire. Pourquoi pas après tout. En tant que blogueuse, souvent, on donne des conseils mais quel est le mal à en demander?
Coucou!
Le stylo dissolvant, ça m’a changé ma vie de vernis addict! Et après, c’est comme tout, c’est une question de pratique, plus tu te fais les ongles, plus tu sais les faire 🙂
Pour le rangement, je suis maniaque, ça aide lol. Après, sur Instagram, les gens ne montrent que ce qu’ils veulent montrer. Si ça se trouve, c’est le bordel autour de la photo lol
Pour les photos, il faut pas se leurrer, les belles photos dépendent beaucoup de la lumière et aussi du matos que tu utilises. Un vrai appareil photo, sur trépied pour que ce soit net, ça aide. Perso, j’ai investi (c’est le mot, c’est méga cher) dans une lampe ring pour faire mes photos de portrait (une vraie pas les petits machins que tu mets sur ton téléphone) et il y a clairement un avant et un après. La lumière ne change pas, tu peux faire des photos à l’heure que tu veux. Ensuite, j’édite mes photos avec des logiciels (Lightroom, Photoshop). Ça aide beaucoup pour la luminosité, le contraste, les corrections etc.
Pour l’engagement sur les réseaux, ça prend beaucoup de temps. J’ai pas énormément d’abonnés sur Insta mais j’ai réussi à les faire augmenter en prenant un peu de temps pour faire mes photos, en commentant chez les autres, en interagissant un peu plus, en somme. Mais je sais bien à quel point ça peut être frustrant…
Coucou 🙂
J’avoue n’y avoir pas du tout pensé. Je fonctionne encore en « old school » en mode coton,moi. Mais je vais regarder parce que je pense que ça pourrait effectivement changer la donne.
Haha, quand j’habitais encore chez ma mère qui était maniaque aussi, tout avait l’air si simple. Aujourd’hui, même si je fais des efforts, il y a toujours un pull qui oublie de se ranger dans l’armoire. Une assiette dans la cuisine qui oublie de se mettre dans la machine haha…
Pour le reste, je me doute que ça demande de l’investissement, du travail comme tu le dis. J’ai un trépied et des parapluies mais j’ai l’impression que ce n’est toujours pas suffisant pour faire de belles photos. Alors certes, ce n’est pas du matériel de pro que j’ai mais quand même….j’ai l’impression qu’il y a des filles tellement douées que même avec un simple téléphone, leur photo ressort correctement.
Pour les réseaux sociaux….je ne sais pas. J’ai l’impression de donner quand même pas mal de mon temps, d’échanger sincèrement mais…ça ne prend pas tout simplement.
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas. Tu relèves bien le défi 😉