
….quand on ne sait pas les épiler
Je ne suis pas une experte de l’épilation des sourcils. J’ai bien essayé à plusieurs reprises mais les tuto sur les blogs et sur youtube n’ont pas suffi. On est doué ou on ne l’est pas et clairement…je ne le suis pas. Ce n’est pourtant pas bien compliqué mais plutôt que de prendre le risque de complètement tout foirer, je préfère confier cette tâche à une pro que je vois environ tous les mois.
…aller dans un brow bar

Personnellement, j’opte pour une épilation à la cire auprès de benefit brow bar chez Sephora. Je réserve systématiquement un créneau avec Maeva….elle sait y faire avec mes sourcils rebelles (cf « avant » photo ci-dessus). Cependant, il paraît que l’épilation au fil est encore mieux, encore plus « propre ». Pour ma part, je n’ai jamais essayé mais je ne demande qu’à croire celles et ceux qui le disent.
Bref, pour prendre RDV dans un bénéfit brow bar, il suffit d’aller sur le site de Sephora, cliquer sur « Magasins et services » en haut à droite, renseigner le code postal et le service recherché. Une liste de magasin sera alors proposé, il suffit de cliquer sur « Prendre rendez-vous ». Selon la ville, le planning peut être plus ou moins chargé.
Je ne fais pas de coloration. Je veux un style le plus « naturel » possible donc juste « débroussailler » les poils qui dépassent et basta.
L’huile de ricin, alliée des sourcils

L’huile de ricin a une réputation qui n’est plus à défendre en ce qui concerne la pousse des cheveux, des cils ….mais également des sourcils. Bref, tout ce qui est poil en tout genre 😉
Avec une petite brosse (style brosse pour le mascara) ou avec un coton-tige, il suffit d’en appliquer directement sur les sourcils. Le geste est à faire régulièrement (une fois par jour par exemple ou quand on y pense parce que bon….j’avoue que c’est le genre de « routine » qui ne s’acquiert pas si facilement). Attention, la matière est assez visqueuse et ça peut être désagréable car on a une sensation de « colle » sur les sourcils mais on s’y habitue assez rapidement et ce n’est pas si dérangeant.
L’huile de ricin va apporter de la brillance et du volume pour des sourcils bien fournis. Pour autant, l’huile de ricin ne peut pas passer outre la nature…elle va se contenter d’accélérer la repousse, elle ne va pas faire pousser des poils là où il n’y en avait pas de base….je précise au cas où….
Un peu de maquillage pour donner plus de couleurs et de forme

L’étape finale est le maquillage. Rien de mieux pour accentuer la jolie forme qu’on aura préalablement dessiné…On ne compte plus le nombre de produits pour maquiller les sourcils qui existent sur le marché. Le choix dépend de chacun mais il faut tenir compte de ce que l’on recherche en terme de rendu, prendre en considération l’habilité à manier le pinceau (ou le crayon) etc….
Pour ma part, je recherche un rendu très naturel et je ne suis pas douée. J’ai tendance à avoir la main lourde. J’avais essayé le crayon mais j’avais plus de mal à estomper la matière. Je me suis donc (re) tourner vers la crème-gel pour sourcils d’Anastasia Beverly Hills. Le dipbrow est – je trouve- facile à manier. J’en avais déjà fait une présentation ici. Je pense qu’un format poudre peut également répondre à mon besoin.
Point besoin d’avoir la main lourde, il suffit d’effleurer les poils histoire d’intensifier leur couleur et le tour est joué. Personnellement, je ne touche pas à la forme, je n’ajoute pas de surplus de produit pour épaissir mes sourcils….


Ah, un bon article pour moi ! Je les épile sans souci mais j’ai cette fâcheuse tendance à m’arracher machinalement les sourcils quand je stress… Du coup, j’ai des sourcils parfois à trou que je comble avec du maquillage ! Je vais tester l’huile pour leur faire du bien quand même, je les maltraite tellement… mais je me soigne 🙂
A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/
Ah le stress….c’est dommage que tes sourcils en paient le prix. Moi, j’ai des trous « naturels » au niveau des sourcils et je trouve que l’huile de ricin a quand même fait du bon boulot. Bises
Hello !
Pour ma part c’est assez compliqué j’ai perdu l’intégralité de mes sourcils il y a quelques années en arrière du coup je dois les redessiner intégralement à chaque fois. Au début je prenais les pommades mais je m’en suis lassée car trop voyantes dans mon cas.
J’utilise des crayons du coup maintenant, le brow wiz d’Anastasia, il est trop bien =) En fait, il a une texture assez particulière, du coup il accroche le peu de duvet que j’ai et il le colore ça fais un peu comme des poils à la fin haha
Passe une belle soirée =)
Je suis entrain de ne plus du tout aimer le style gel ou autre au profit des crayons. Je pense que je vais m’intéresser à brow wiz du coup, merci 😉
Je viens de découvrir grâce à ton article que je ferai peut-être bien de prendre soin de mes sourcils. A part un petit coup de pince à épiler et le passage de la crème de jour chaque matin, je n’avais jamais rien prévu de spécifique en ce qui les concerne. Hier encore je ne savais même pas qu’on les maquillait aussi xD. Le truc cool c’est que j’ai déjà de l’huile de ricin car je m’en sers pour les ongles :).
Haha, moi aussi, j’ai découvert toute l’importance des sourcils via les blogs et youtube. Mais utiliser de l’huile de ricin comme soin, c’est déjà top….