Contour des yeux: les soins (partie 2)

Soins
Nous poursuivons notre périple: à la recherche du produit miracle pour se débarrasser des cernes et poches qui nous empêchent d’être une splendide bombasse qui n’a pas besoin de photoshop pour corriger les dessous des yeux….

Hydraphase et Pigmentclar (La Roche Posay)

Soins_Contour

Non, ce combo n’est pas vendu ensemble. Il s’agit bien de deux produits distincts que je me plaît pourtant à mélanger. Non pas que l’un ne peut pas vivre sans l’autre, loin de là, c’est juste que psychologiquement, ça me réconforte de faire ainsi. Donc comme leur nom l’indique, ces deux crèmes ont deux fonctions différentes: hydraphase sert à…bah, hydrater le contour des yeux et pigmentclar pour corriger justement les pigments soit les cernes.
Autant vous le dire tout de suite, je suis vraiment fan. J’en suis à mon 3ème renouvellement de confiance, c’est pour vous dire (traduction= ça fait 3 fois que j’achète ces produits).

Points forts: Vraiment très hydratant, efficaces tant qu’on les utilise, adoucit le contour des yeux
Points faibles: Leur effet se perd dès qu’on cesse de les utiliser, prix trop élevé…

Note: 4,5/5

Snail repair eye cream (Mizon)

Mizon

Oui, vous avez bien lu « snail » comme dans « escargot »….oui, j’ai tenté. Je ne vous mens pas quand je vous dis que je serais presque prête à tout pour ne plus avoir ces énormes défauts sous les yeux…bref, j’ai essayé…je me suis vautrée. Commençons par le peu de positif que j’ai trouvé: contrairement à ce que je redoutais, la crème n’a rien de dégoutante, la texture est lisse et il n’y a pas vraiment d’odeur. Ouf. passons aux choses sérieuses maintenant: cette crème a asséché le contour de mes yeux, pire que si j’avais été dans le désert et que j’étais déshydratée et que ma peau était entrain de craqueler…5mn après la pose et je sentais déjà ma peau crier au secours. Je m’étais tout de même entêtée à me l’étaler et chaque soir après le boulot, c’était catastrophe. J’avais plein de petits boutons rouge (comme de l’allergie)…Têtue, j’ai quand même utilisé cette crème pendant 3 semaines environ. Autant vous dire que j’étais une australopithèque à l’époque…

Points forts: le packaging, le produit est livré avec une mini riquiqui sorte de spatule, ce qui évite de mettre les doigts dedans
Points faibles: asséchant, dans mon cas, allergène, pas efficace du tout

Note: 1/5

Contour des yeux (Armonia)

Soin_Yeux

Je suis quelqu’un de tenace et de déterminé. Je voulais de la bave d’escargot, j’ai insisté…Suite à ma mauvaise expérience avec Mizon, je me suis dis qu’il suffisait que je change de marque…Que nenni. Le résultat était un peu le même. Il fallait se rendre à l’évidence, non, la bave d’escargot est un actif que ma peau ne supporte pas. Maintenant, je ne pourrais pas vraiment dire si c’est quand même un bon produit ou pas. Quand j’ai vu que ma peau faisait des réactions bizarre, j’ai arrêté de l’appliquer.

Points forts: Le packaging, légèrement hydratant
Points faibles: dans mon cas, allergène.

Note: 1,5/ 5

Substiane (La Roche Posay)

Soins_Contour_Yeux

Je l’ai déjà dit au moins 6millions de fois (je n’ai aucune tendance à l’exagération, non) sur le blog: La Roche Posay est une de mes marques préférées, alors c’est tout naturellement que j’ai voulu essayer tous les produits relatifs aux yeux qu’ils ont …je me suis tournée vers Substiane qui est un soin anti-âge…qui n’est pas encore de mon âge. Je l’applique de temps en temps et non tous les jours.

Points forts: Application très agréable, hydratant, pénètre très rapidement
Points faibles: Pas d’efficacité notable

Note: 3/5

C’est ici que s’achève ce long billet concernant les soins contour des yeux. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez d’autres produits qui vous semblent efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Héhéhé moi j’ai l’hydratant par La Roche Posay parce que c’est l’un des seuls que je supporte si ce n’est le seul car sinon mes yeux s’irritent hyper vite c’est un truc de dingue. Comme ça pendant un mois je ne pouvais plus me maquiller les yeux l’hiver dernier car je n’avais pas un bon hydratant pour les yeux j’étais déglinguée c’était horrible …
    Bisous <3

    • La Roche Posay, c’est ce qui se fait de mieux 😛 Dur de ne pas pouvoir se maquiller les yeux haha…
      Bisous ma biquette 🙂

  2. C’est le Pigmentclar qui est recommandé pour les cernes bleues et marrons ? J’oublie tout le temps si c’est le bon nom ! J’ai recherché beaucoup d’avis à son sujet, je vois que c’est un de tes préférés. Il n’est pas trop agressif ? Certaines personnes se plaignent d’irritations.

    • Je ne l’ai pas du tout trouvé agressif, bien au contraire. Même si j’éprouve le besoin de l’accompagner d’un hydratant…oui, je l’aime beaucoup et ça n’a pas du tout agressé le contour de mes yeux personnellement…

  3. Coucou Elodie,
    De mon côté je n’ai pas de cernes marquées, j’en aies mais ce n’est pas la catastrophe. En m’armant d’un bon correcteur, j’arrive à vivre avec. 🙂
    As-tu testé les contours des yeux de chez Garnier?

    Des bisous 🙂
    Marie

    • Coucou 🙂
      Oh tu as bien de la chance, vraiment. Les cernes et les poches, ce sont mes ennemis « beauté »…
      Ah oui, déjà testé Garnier. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs et je l’ai oublié dans ces articles…mais bon, là, je n’en ai plus de toute façon…
      Bisous

  4. Ping : Benefit it's potent – Pazzapa