J’en ai fini avec l’acné

Pendant des années, j’ai dû lutter contre ces satanés boutons sur ma peau. D’aussi loin que je me souvienne (enfin, depuis l’âge de 12 ans environ), mon visage a toujours été « décoré ». Pas vraiment d’acnés sévères mais plutôt des petits boutons disgracieux qui aimaient se placer là où on pourrait bien les voir, ils ne cherchaient pas à se cacher, ça non. Bref, j’ai essayé pas mal de produits, pas mal de marques: Bioderma, Avène, des produits bio dont je ne me rappelle même plus la marque, Nuxe, Caudalie, Ducray…ça réduisait mes imperfections mais ne s’en débarrassait jamais complètement. Et c’est alors que je me suis tournée vers La Roche Posay. C’était il y a maintenant 12 mois environ. Aujourd’hui, j’ai le teint à peu près propre. Il reste quelques traces mais rien de vraiment « trop moche ». Quant aux boutons, je ne les revoie plus que très occasionnellement et je sais désormais comment m’en débarrasser.

1- Nettoyage

Ma routine soin inclut obligatoirement le gel moussant Effaclar de la Roche Posay. Je l’adore tout simplement. La mousse est douce, très agréable, ne pique pas trop les yeux….Il a grandement contribué au lissage de ma peau: j’ai l’impression que mes pores sont resserrées, ma peau est plus « nette », plus propre… Le packaging est pratique puisque la pompe permet de bien doser le produit. C’est simple, je n’ai rien à dire de négatif sur ce produit et pour le moment, je lui suis fidèle. Je n’ose pas m’aventurer ailleurs.

 

 

2- L’hydratation

L’hydratation de la peau est essentielle, même pour une peau mixte à grasse. Je prends donc soin d’hydrater corps et visage tous les jours. J’ai opté pour l’hydraphase intense légère de La Roche Posay. Peut-être qu’elle ne contribue pas directement à l’élimination des boutons mais elle apporte bien de la douceur et du confort.

 

 

3-Effaclar AI

Il s’agit DU produit qui m’a sauvé …OK, j’exagère un peu mais oui, c’est ce produit qui m’a aidé à en finir avec les acnés. Il suffit de mettre un peu de produit sur le bouton et en quelques jours il part. Si, si, je vous l’assure. Et le meilleur, c’est que ça ne laisse pas vraiment de trace. On peut l’utiliser en prévention lorsqu’on sent qu’un méchant bouton va s’installer ou alors lorsqu’il est déjà là. Le produit pénètre bien mais a tendance à déshydrater la peau, d’où l’importance de l’hydratation. D’ailleurs, il faut vraiment faire attention à ne pas abuser de son utilisation: au début, je voulais tellement que mes acnés partent vite que je n’arrêtais pas de mettre cette crème matin-midi-soir, forcément ça a irrité ma peau. Résultat: ma peau avait pelé, noirci, …c’était vraiment dégueulasse à voir. J’hésite à vous mettre la photo tellement c’est pas joli. Bref, il faut quand même y aller mollo et appliquer le produit une fois par jour est largement suffisant. Toujours est-il que mes boutons sont partis…au bout de quelques semaines, il n’y avait plus rien. Là où tous les autres ont échoué, La Roche Posay a réussi avec brio.

 

 

4- Effaclar Duo +

C’est mon produit prévention. Quand je crains que des boutons risquent de s’installer, j’utilise l’effaclar Duo + (en alternance avec l’effaclar AI). Que dire de ce produit si ce n’est que, comme les autres, je l’aime énormément. Il n’a pas d’odeur, pénètre très bien. De base, son job porte sur l »Efficacité anti-marques rouges et brunes. Le Procerad™, un céramide (brevet déposé) anti-irritation, agit en amont pour éviter que les imperfections ne laissent des marques rouges ou brunes. » Je ne vois pas vraiment l’effet qu’il a sur les marques (j’utilise d’autres produits pour ça, on en parlera prochainement) mais la prévention des imperfections type boutons oui.

 

EffaclarDuo

 

Bien sûr, je vous vante les mérites de cette gamme « Effaclar » de la Roche Posay parce qu’elle m’a énormément aidé mais on le sait toutes et tous, ça ne sert à rien de soigner l’extérieur si l’intérieur est pourri (enfin, c’est un peu exagéré « pourri »). Donc, ma lutte contre l’acné c’était également et surtout une meilleure hygiène de vie (on pourra en reparler lors d’un prochain article si cela vous intéresse) et beaucoup d’eau

Quel produit utilisez-vous pour vous débarrasser des imperfections?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je pense que je vais me laisser tenter moi aussi par ces produits ! J’ai eu pas mal d’acné depuis l’entrée au collège, et j’en ai encore (à 24 ans). Même si j’en ai largement moins qu’avant, ça me déprime et pareil.. J’ai essayé énormément de produits qui n’ont jamais été super efficace. Merci pour cette présentation des produits, peut-être que pour moi aussi, ça marchera .. ^^

    • Je pense que c’est une très bonne marque que je conseillerais oui. Après la peau peut réagir différemment selon les gens mais pour moi, ça a vraiment été nickel alors que je commençais à désespérer et à me résigner. Tu peux déjà essayer avec un produit (j’opterais pour l’Effaclar AI) et voir comme ta peau réagit dans un premier temps…

  2. Bonjour,
    La Roche Posay est une excellente marque et elle m’aide beaucoup pour mon combat contre l’acné. C’est une marque que j’adore et que je recommande constamment sur mon blog beauté. Mon dernier produit chouchou en date est l’Effaclar K.
    xoxoxo

    • Ah oui, je l’ai aussi l’Effaclar K mais je me suis dit que je n’allais présenter que quelques un sinon on croirait que je suis obsédée par La Roche Posay (même si c’est un peu le cas, même en mascara, j’ai opté pour leur produits).

      Merci d’être passé sur mon blog, j’adore le tien 😉

  3. Ah l’acnée ce fléau … J’en ai pas mal souffert et ça ma laisser pas mal de marque sur le visage. J’ai adopté aussi la roche posay pour le soir avec la creme anti marque qui as aidé à les atténuer 🙂 C’est un super labo qui mérite qu’on s’y intéresse 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord. Franchement, j’en ai essayé pas mal des produits et les leur ont été les seuls à avoir été efficace. Après, je suppose que ça dépend aussi de la peau de chacun…Merci d’être passée sur mon bébé blog 😉

  4. Super article 🙂 J’ai fais de l’acné pendant 2 ans et je suis allée voir un dermato qui m’a sauvé la vie! Ahah je n’en pouvais plus .. C’est une routine à laquelle il ne faut pas déroger et il faut être patient! Les produits Laroche-posay sont tops! Mais avec l’été qui se presente, je me tartine avec la crème fluide de Laroche-Posay anthelios XL fluide 50+ et elle est très bien 🙂

    • Merci beaucoup Camille. C’est ça,il faut s’en tenir à une routine quand on a trouvé la bonne. C’est pour ça que je n’ose pas aller voir ailleurs….

  5. Aaaah je connais cette peur d’aller voir ailleurs au niveau nettoyant quand on en a trouvé un parfait ^^
    Mais en ce qui concerne les soins, j’en ai testé pas mal jusqu’à arrêter de m’occuper des boutons et faire une routine « basique ». Maintenant ça va beaucoup mieux, j’ai juste à gérer quelques crises. C’est pas évident parfois mais dans l’ensemble ça me convient. Je préfère ça que de me bousiller la peau constamment juste pour éradiquer toutes traces d’acné…

    • Moi aussi j’en ai tenté pas mal. Je pense avoir enfin trouvé ce qu’il me fallait mais avec le blogging, je me sens parfois influencée et j’ai parfois envie d’aller voir si ça ne se passerait pas encore mieux avec d’autres produits…j’en achète mais je ne les utilise pas beaucoup, je reste quand même fidèle à celui qui m’a « sauvé » haha

  6. J’avais acheté des produits Hydraphase il y a quelques années, et j’en garde un bon souvenir !
    Je n’y pensais plus, mais si je galère cet été à retrouver une bonne crème je me tournerai certainement vers cette marque.
    Du coup là, j’ai opté pour une routine sensiblement la même que celle de l’été dernier, avec des produits de chez Ren Skincare. Affaire à suivre (sauf que ma peau, contrairement à l’an passé, semble plus réactive et mixe par endroit).

    • Tant que ta routine convient, c’est le plus important. Après, parfois la peau réagit différemment selon la saison et avec l’âge, c’est peut-être pour ça qu’elle ne réagit pas de la même manière que l’an passé non?

  7. Personnellement j’utilise la gamme Sanoflore Magnifica mais je dois bien avouer que la gamme de la Roche Posay est vraiment très bien. Par contre comme tu le dis si bien, rien ne vaut en plus une bonne hygiène de vie, car même si ses produits sont très bien, cela ne suffit malheureusement pas, par contre il ne faut pas oublier de se faire plaisir quand même 😉
    Bonne fin de journée.

    • Ah tiens, ma peau ne supporte pas les produits Sanoflore, je ne sais pas pourquoi. J’en ai eu en para pour test et ça m’a vraiment abîmé le teint.
      C’est tout à fait ça, on peut mettre tous les produits du monde, si on ne prend pas soin de l’intérieur, c’est un peu vain…

  8. Hello,
    Je suis aussi fan de ces produits :), j’avais eu de supers résultats même si j’avais pas la « routine » complète. Faudrait que je me les reprenne à l’occasion.
    Bisous

    • Franchement, c’est vraiment la seule marque qui ait réussi à se débarrasser de mes acnés. Maintenant que je n’en ai plus, je m’essaie à d’autres marques mais pour certains produits de « base », je lui reste fidèle.

  9. Qu’est-ce que j’aime cette marque ! Même si je n’utilise pas énormément de produits Laroche-Posay (il faut le dire : le prix est quand même assez cher pour le petit flacon..), j’aime l’efficacité de certains produits comme le Tolériane par exemple. J’ai la peau mixte à grasse, du coup, c’est parfait pour hydrater. D’ailleurs, je suis à la recherche d’un nettoyant et d’un produit pour faire partir les boutons indésirables. Je pense que je vais succomber de nouveau à cette marque haha.

    xoxo

    • Franchement, je n’ai jamais été déçue par La Roche Posay. C’est quand même grâce à elle que j’ai pu me débarrasser de mes acnés qui étaient tenaces et rien que pour ça, je lui fait désormais confiance.

      Bises 🙂

  10. Bonjour.
    Je n’ai pas accroché avec le reste de la gamme mais je suis une inconditionnelle de l’Effacera Duo + grâce auquel je n’ai plus ni imperfections, ni cicatrices (ou si peu)…
    Bon j’avais couplé avec AcnEase (offert par la marque) qui a réglé mon problème de fond (je n’ai pas mis d’Effaclar dans le dos et je n’ai plus un seul bouton).
    Mais je suis sure que sur le visage, c’est aussi grâce à lui que je revis.
    Par contre, j’avais essayé l’effacera AI : aucun effet sur moi!
    Bonne journée.

    • Ah oui? Pour ma part, je ne jure plus que par la Roche Posay. Je n’ai jamais testé le AcnEase par contre, je ne connaissais même pas.Je n’ai plus de boutons depuis maintenant presque un an mais si ça venait à revenir, je sais quoi demander à la para.
      Bonne journée 🙂

  11. Ping : Teinte parfaite – Pazzapa