Quand la température commence à baisser et que les feuilles (des arbres) se mettent petit à petit à tomber, on le sait alors, l’automne pointe enfin le bout de son nez (c’est que je deviendrais poète moi …). Et l’une des choses que j’aime le plus avec cette saison, c’est la liberté, au niveau du maquillage, qu’elle offre. En effet, il ne fait plus trop chaud (= aucune envie de se maquiller pour ne pas dégouliner) et pas encore trop froid (= priorité aux soins pour ne pas fragiliser la peau). Bref, pour moi, c’est l’occasion de vraiment m’éclater et de sortir certains produits que je porte rarement le reste de l’année. C’est le cas du produit dont je vais parler aujourd’hui.
Comme je le disais dans un précédent article sur les melted, malgré tout l’engouement qu’il y avait autour de ces produits, je n’ai jamais été vraiment « au taquet » pour les avoir, ils n’étaient pas « THE » rouge à lèvres qu’il me fallait coûte que coûte….sauf quand la gamme chocolat est sortie. Je les avais attendus impatiemment. Il faut dire que le « teasing » qu’il y avait autour fonctionnait bien: des couleurs superbes aux tons majoritairement chocolatés en édition limitée (la spécialité de Too Faced), il me les fallait. Une fois swatché en magasin, finalement, je me suis arrêtée à une seule teinte: chocolate cherries.
Le packaging de la gamme « melted chocolate » est exactement la même que les autres Melted de Too Faced. On retrouve un tube opaque avec un embout mousse dont le principal intérêt est de faciliter l’application. En effet, ce système permet de mieux contrôler la matière et réduit le risque de débordement. A l’ouverture du tube, on sent rapidement une odeur chocolatée, très gourmande. Malheureusement (ou heureusement pour celles qui aiment les RAL inodores), cela ne reste pas bien longtemps.
Sa texture crémeuse est d’une douceur extrême et on ne sent absolument pas la matière sur les lèvres. A l’application, je dirais que le fini est semi-mat, limite brillant mais au fil des heures, la matière sèche petit à petit pour tendre un peu plus vers le complètement mat mais sans le côté asséchant qui va, la plupart du temps, avec.
Pour ce qui est de la « longue tenue » revendiquée, je ne suis pas d’accord à 100% . Clairement, j’ai connu mieux pour moins cher….Je pense notamment aux RAL de Nyx. Malgré tout, c’est assez correct, je trouve. Pour situer un peu la durée, j’applique Chocolate cherries vers 8h20, je bois une du café vers 10h30: la couleur est beaucoup moins intense mais toujours présente sans faire de contour. Un peu de transfert sur le rebord de ma tasse mais rien de bien choquant. Vers 12h30, après avoir enchaîné les réunions et donc beaucoup parlé, il ne reste plus grand chose sur mes lèvres mais au moins, tout est parti uniformément. Evidemment, une retouche est nécessaire après le repas car les Melted ne résistent pas au gras, comme beaucoup de rouge à lèvres.
A mes yeux, Chocolate cherries incarne la couleur de rouge à lèvres parfaite pour l’automne: un très joli bordeaux-chocolat très intense modulable à souhait. J’ai tendance à le porter avec 2 ou même 3 couches minimum pour un effet encore plus « sombre », la couleur est un peu plus douce avec une seule couche.
Malheureusement, la gamme « Chocolate » est sortie en édition limitée en France et « Chocolate cherries » n’est plus proposé sur le site de Sephora mais est toujours disponible sur le site de la marque, avec 5 autres teintes, au prix de 21$ l’unité. Too Faced ne livre pas encore chez nous, ainsi, il faudra passer par un service tiers…
Le bilan
Un vrai coup de coeur pour cette teinte assez particulière et qui convient parfaitement à ma carnation. Certes, la tenue laisse à désirer mais je le lui pardonne dans la mesure où le tube se glisse facilement dans mon sac et que ça ne me dérange pas plus que ça de faire une petite retouche de temps en temps.

Ca fait trèèès longtemps que ces rouges à lèvres me tentent, et à vrai dire, je ne sais pas ce que j’attends pour m’en commander. Je pense que c’est le prix qui me rebute un peu. La teinte que tu as choisie est vraiment canon. Gros bisous ma belle.
Pour une fois, je trouve que le prix est justifié ici. Même si la tenue aurait pu être mieux haha. Gros bisous
Coucou Elodie !
En effet, cette couleur est trop jolie et parfaite pour l’automne !!!
Gros bisous et bonne fin de journée ! ♥
Coucou 🙂
N’est-ce pas? On est complètement d’accord.
Gros bisous
trés jolie couleur effectivement c’est le rouge a lèvre à avoir cet automne.
bisous ma belle <3
J’adore cette couleur, elle est vraiment originale.
Bisous <3
Oh la teinte est juste magnifique :O <3
On est absolument d’accord. Si la tenue avait été meilleure, ça aurait été le RAL parfait…
Il est carrément canon ! Et s’il sent aussi bon que les Chocolate Bars ou les bronzers, j’achète *^*.
J’ai pu tester les Melted avec la miniature Chihuahua, et je dois dire que j’étais plutôt contente. Moi qui m’attendais à absolument aucune tenue, j’étais plutôt surprise puisqu’il tient quand même bien sans rien faire. Mais après, c’est loin de tenir comme un mat, et du coup pour le prix c’est dérangeant… Je crois que je resterais bloquée sur les RAL liquides mattes toute ma vie. XD
Je te comprends tout à fait. J’ai également tendance à tout comparer avec les mats et pour la tenue, c’est sûr que ce n’est pas la même chose 😛
en effet c’est la couleur idéale pour l’automne.
j’ai eu deux melted en petit formats, ils ne sont pas exraordinaires mais très agréables à porter 🙂
Des bisous
C’est exactement comme tu le dis: pas extraordinaire mais agréable. Je ne regrette pas mon achat mais je ne suis pas tentée par d’autres….
Bisous