Pure velours box avec Zoeva

zoeva_liquide_matteDeux nouvelles gammes de rouge à lèvres liquides de la marque Zoeva: une version mate et une autre laquée, il n’en fallait pas plus pour que je craque mais budget limité oblige, j’ai dû faire un choix qui était assez évident. Ainsi, j’ai opté pour le « pure velours box » qui contient 8 teintes allant du nude au bordeaux en passant par un rouge plus que parfait.

zoeva_lipstick

La première chose marquante concernant ces pure velours lips est leur texture crémeuse et …veloutée, ce qui rend l’application vraiment très facile: ça glisse tout seul, de plus,  c’est opaque dès la première couche. Une merveille, tout simplement.
La pigmentation est bien au rendez-vous, le produit s’étale plutôt bien et de façon homogène sauf pour une des teintes:  « The outsider », le prune-aubergine foncé. C’est un peu dommage parce que c’est une très belle couleur.
Au bout de quelques minutes, le fini mat se met en place et là…miracle: pas trop de marques, pas de « rides des lèvres » et surtout, ultra confortables: on ne les sens presque pas.  J’ai l’impression que les marques font de plus en plus d’effort de ce côté là pour ce type de produits. Je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, beaucoup était réticentes à l’idée de porter du mat à cause de leur effet asséchant….eh bien, on ne risque pas d’avoir tous ces petits tracas avec les pure velours lips. Après, c’est certain que ce n’est pas de l’ultra mat, je dirais que c’est du mat-velouté…..
On jette les mauvais aspects mais on garde les avantages: la tenue. Rien à redire. Ces rouge à lèvres ne bougent absolument pas. OK, après un repas gras, il faut faire une petite retouche mais c’est le cas de beaucoup de rouge à lèvres non? Personnellement, j’en suis vraiment satisfaite.
De plus, la composition est plutôt « propre »:  végétaliens, enrichi avec de la vitamine E et 100% sans parabens, parfums, huiles minérales ni phtalates (la liste complète se trouve sur le dos du boîtier et sur le site Zoeva).

zoeva_lipstick_swatch

Pale Pléthore :  rose clair, tendre
Clear Meassage : Rose nude moyen
Faint of heart :Rose clair, « barbie »
All is calm : Bois de rose
Natural aesthetic : Rose-pêche moyen
Matte chat : Rouge brunâtre qui tend vers brique (je n’ai pas réussi à capturé le côté « brique » en photo)
The outsider : Prune- Aubergine
Bleu Blood : Rouge « classique »

Je regrette un peu l’absence de couleurs marron même si j’adore les tons rosés et foncés.

Zoeva Velours box

Je ne suis pas trop fan des deux premières teintes (Pale Pléthore et Clear message), beaucoup trop « claires » pour ma carnation mais qui irait probablement très bien à une peau claire. Par contre, les 6 autres sont absolument sublimes et parfaites pour n’importe quelles circonstance et/ou saison. Un coup de coeur spéciale pour « All is Calm » et bien sûr, « Blue blood »…ah et « Matte chat »….

zoeva_liquid_mat

 

zoeva_lipstick_velours_box

Le cas « The Outsider » est un peu particulier car la couleur est tout ce que j’aime en général mais l’application est un peu fastidieuse. Plusieurs couches sont indispensables pour avoir un rendu uniforme. Donc, impossible de faire quelque chose de « discret ». Malgré tout, j’aime le porter de temps en temps (même si ça ne fait pas si longtemps que je l’ai) et je n’en suis pas si déçue que ça….

zoeva velours box fonces

10,99€ l’unité, 65 € la box, je trouve le prix assez raisonnable car la qualité est bien présente. Ils sont disponibles sur le site The Beautyst, sur le site de la marque directement et probablement, très prochainement, sur Sephora. Oui, je les recommande sincèrement. Ils sont top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Le jour où Tarte arrive, je pense que mon compte bancaire ne saura plus ce que c’est que d’être « positif » hahaha. Pour Zoeva, ça ne m’excite pas plus que ça puisque c’est déjà assez facilement accessible (maquilalia, The Beautyst…), j’espère que les promo Sephora pourront s’appliquer sur la marque.

  1. Rho ce genre d’article à l’approche de Noël ça me donne encore plus envie! Je ne sais pas pourquoi mais les effet « laque » me donne aussi envie, je pense aller voir à quoi ça ressemble 🙂 Effectivement les deux premières teintes m’attirent moins mais ne sont pas non plus à laisser de côté! Pourquoi pas les utiliser pour un effet ombré. A voir ^^

    • Hahaha, oui, noël donne des envies d’achat…Moi aussi, j’ai envie de tester les finis laqués mais je vais attendre un peu de renflouer un peu mon compte haha. Bonne idée pour l’effet ombré, je vais essayer 🙂

  2. Ils ont l’air superbes ces rouges à lèvres mat, je ne savais pas que Zoeva en avait sorti ! J’ai une préférence pour all is calm qui est typiquement le genre de couleur que je porte au quotidien, mais je trouve qu’elles sont toutes très jolies !
    Bisous

    • Le lancement de ces produits est assez récent et j’ai été assez surprise que ça n’ait pas été tout un tapage. Il faut croire que les « influenceuses » n’ont peut-être pas « reçu » les produits et du coup, elles n’ont parlent pas haha.
      Bisous

  3. Coucou 🙂 ils ont l’air top celui qui me tente le plus c’est le Faint of heart il est trop joli 😀 je vais me le prendre à l’unité je crois ^^ ( méchante !)

    Bisous

    • Oui, Faint of heart est vraiment très beau. Je pense le porter un peu plus au printemps…Haha, si tu le prends, je serais intéressée par ton avis dessus.
      Bisous

  4. Coucou 🙂
    Ce coffret est vraiment sympa ! Les couleurs sont très jolis. Je ne pense pas craquer car comme toi je trouve qu’il manque des teintes plus marron. Je n’achèterai pas ce coffret même s’il est vraiment sympa, pour moi il manque des teintes marron et il y a trop de rose. Je ne suis pas ultra fan des rose barbie ou trop clair, je trouve que ça ne me va pas trop.
    En tout cas le coffret reste interessant par rapport au prix, et en plus ils ont l’air d’être de bonne qualité.
    Bisous

    • Coucou 🙂
      Certes, il y a 2 teintes dont je ne suis pas ultra fan mais je pense les porter pour faire un style ombré comme on me l’a suggeré. Je trouve aussi que ce coffret a un très bon rapport qualité/prix.
      Bisous

  5. Coucou !
    Ces rouges à lèvres me tentent vraiment ! Je suis heureuse de connaître ton avis à leur sujet. J’aime beaucoup le rendu des teintes All is Calm et Matte Chat 😉
    Bises

    • Coucou Lily,

      Comme toi, je trouve all is calm et matte chat vraiment sublimes. Je pense que les avis vont débarquer petit à petit maintenant que Zoeva a débarqué chez Sephora 😉
      Bises

  6. Coucou 🙂
    Ces RAL sont à tomber, ils me font très très envie :3
    C’est dommage pour The Outsider ! La couleur est très belle. Il me fait penser à Copenhagen de la gamme Soft matte de Nyx, qui me donne aussi pas mal de fil à retordre à l’application, mais je l’aime beaucoup malgré tout :). Quant aux autres teintes, hormis les premières un peu trop rosées à mon goût, elles sont toutes très réussies.
    Ton article est la deuxième revue que je lis à propos de ces produits, j’espère en entendre un peu plus parler ailleurs, surtout que j’hésite encore sur les teintes (mais le craquage est imminent :p) Merci pour cette belle présentation !
    Bisous 🙂

    • Ah oui, c’est effectivement comme Copenhagen…Je pense que les revues vont arriver petit à petit parce que j’ai vu sur les réseaux sociaux que pas mal de blogueuses ont craqué pour cette box ou du moins pour un ou quelques rouge à lèvres de cette gamme…
      Bisous