Estée Lauder: double wear

DoubleWearEsteeLauderAvec « Double wear », Estée Lauder promet bien des choses ambitieuses. Non seulement la marque annonce un produit longue tenue mais celui-ci serait également sans transfert. Que demande le peuple et comment donc le peuple est-il censé résister à ça? Pas si évident. Mais on le sait, entre ce qui est écrit sur papier et la réalité, parfois, il y a bien un gap. Alors que vaut réellement ce produit qui est, en théorie, si parfait ?

DoubleWear

Le packaging

Allons droit au but: le packaging est certes très joli mais Estée Lauder n’a semble-t-il pas du tout pensé à faciliter l’application du produit. Je m’explique: extérieurement, on retrouve la signature et les couleurs Estée Lauder. Tout est là, tout est classe. Le produit est présenté dans un flacon en verre transparent avec  le logo, le nom de la marque et du produit en  doré et bleu/noir: au top.Rien à redire.  Mais à côté de ça, quand on ouvre le le flacon, on se rend vite compte qu’il manque un élément important, que dis-je, essentiel, surtout pour un prix aussi élevé: une pompe.
Pour réussir à avoir de la matière, il n’y a pas d’autres moyens que d’en verser directement sur le dos de la main…pas pratique du tout. A mes yeux, ce petit détails fait perdre beaucoup de points à double wear . Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse encore proposer un tel système en 2016. Non, tout simplement non. ça fait perdre beaucoup trop de produits.

EsteeLauderShell

L’application

Avant toute application, il faut penser à bien hydrater la peau: double wear a un fini mat et comme tout produit de ce genre, il peut avoir tendance à être asséchant.
Pour ma part, l’application se fait au doigt et j’utilise l’équivalent d’environ 3-4 gouttes ou plus exactement 3-4 petits points que je  dépose sur le front, le nez et les deux joues. Il en faut vraiment peu pour obtenir un teint unifié. Maintenant, ça dépend de l’effet recherché car la couvrance est modulable….

EsteeLauderStay

Les teintes et le rendu

Il existe 12 nuances de teintes double wear et tout le monde  devrait y trouver son compte puisque ça va du plus foncé au plus clair. Personnellement, j’ai opté pour le O5 Shell Beige ( c’est la référence Marionnaud mais sur le site de Sephora, la référence est 4N1, je ne sais pas pourquoi il y a cette différence).
EsteeLauderSwatch

Je vous rassure, le produit ne m’a pas « blanchi » la peau et je n’ai absolument pas fait de retouche sur cette photo, promis- juré. Je pense que c’est mon éclairage qui était capricieux et qui a fait que je suis plus blanche sur l’après par rapport à l’avant…. toujours est-il que si on regarde bien, mes petites veines violettes et mes gros pores sont nettement moins visible grâce à double wear….

Promesses tenues?

  • Longue tenue: mon constat se fait sur une journée normale de travail « sédentaire » d’environ 9h, je n’ai pas poussé jusqu’aux 15h promises par la marque. Bref, de ce côté là, les résultats sont là et ils sont bons. Très bons. En effet, double wear ne bouge pas du tout. Mon teint est toujours aussi unifié à la fin de la journée. Je tiens à préciser que je ne poudre pas, uniquement le fond de teint et c’est tout…
  • Sans transfert: Test de la mort qui tue: s’habiller après le maquillage (chose que j’évite de faire en général, surtout quand je m’habille en blanc) et une fois encore….tout est bon. Le produit semble « sécher » rapidement sur le visage pour complètement se fondre à la peau. Il n’a pas le temps de se poser ailleurs.  Je suis vraiment, complètement bluffée de ce côté là. J’ai beau passer et repasser coton, main, vêtements dessus….c’est comme s’il n’y avait que ma peau en fait.
  • Confortable: Nickel. On ne sent pas du tout le produit. C’est léger….promesse tenue.

DoubleWearIntransférable

Produit teint parfait?

Pour les peaux mixtes à grasses, je pense que ce produit n’est vraiment pas loin de la perfection. Pour les peaux sèches, c’est un peu plus nuancé car double wear n’est pas là pour apporter de l’hydratation, il est donc IMPERATIF d’y penser avant l’application du produit.
ça, c’est si on s’en tient strictement au produit en lui-même.
Mais il y a tout de même une ombre au tableau et pas des moindres: l’absence d’applicateur. Pour moi, c’est presque rédhibitoire (bon, j’ai quand même fini par acheter le produit mais…voilà quoi). C’est tellement dommage.

Connaissez-vous d’autres produits teint longue tenue et  sans transfert?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Coucou Elodie ! Ton article me confirme qu’il faut que je teste ce fond de teint. J’ai toujours voulu le tester mais je n’ai pas encore réussi à l’acheter et pour cause, les vendeuses sur lesquelles je suis tombée chez Sephora pour me le prendre, me redirige toujours vers autre chose. Elles me disent que ce fond de teint est plutôt formulé pour des peaux matures et qu’il y a aujourd’hui de meilleures formulations sur le marché…Du coup, j’ai fini par abonner. Il y a peu j’ai quand même supplié pour avoir un petit pot d’essai en magasin, mais malheureusement la vendeuse s’est ratée au niveau de la teinte, c’est beaucoup trop foncé pour moi. Bref, j’espère qu’un jour je finirai par pouvoir tester ce fond de teint qui semble parfaitement adapté à mes besoins et mes attentes. Bises !

    • Coucou Lily, J’avoue que j’ai pris ce fond de teint sur un vrai coup de tête et en ligne en plus, sans être sûre de la teinte qu’il me fallait mais finalement, je m’en sors pas mal 😛
      Le fait que ce soit pour les peaux matures, je ne sais pas trop parce que comme c’est assez sec quand même, je me demande si ça ne filerait pas dans les ridules…à voir. En tout cas, à part l’absence d’applicateur, je le trouve vraiment top. J’espère qu’il te conviendra. Bises.

  2. Il a l’air top ce fond de teint ! Le fait qu’il soit sans transfert m’attire beaucoup ! J’aime énormément les produits teint d’Estée Lauder, j’ai eu le fond de teint Double Wear Light et je l’ai adoré 🙂 Bisous

  3. Coucou,
    Je me suis intéressé à ce produit plusieurs fois déjà sans franchir le pas. Outre le prix, je te rejoins totalement sur le gros défaut qu’est l’absence de pompe… Ils sont sérieux. J’espère au moins qu’il en ont fait une… même vendue séparément (au pire, bien que le produit soit déjà cher).
    Bon de toute façon je crois pas qu’il y est de teinte assez claire pour moi ^^ »…
    Bises, bonne soirée 🙂

    • Ah oui, le problème de teinte, je connais ça mais dans l’autre sens…enfin, j’ai besoin d’une teinte « entre-deux » avec ma peau caramel…
      Pour l’applicateur, je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi une marque comme Estée Lauder ait pu passer à côté….incompréhensible.
      Bises

      • Pour le probleme de pompe ceux de chez Mac sont adaptable pour celui ci apparement (mac et estee lauder sont des marques du meme groupe) donc si tu as une boutique mac pas loin cours vite en acheter une 🙂

        • Je vais regarder ça, merci pour l’info. N’empêche que c’est toujours frustrant d’avoir déjà payé si cher et de devoir encore racler pour une pompe 🙁

  4. C’est vraiment dommage que la marque n’ait pas penser à ajouter une pompe. C’est quand même indispensable pour ce genre de fond de teint… Mis à part ça ce FDT a l’air de bien tenir ses promesses. Je ne sais s’il me conviendrait à cause des quelques zones de sécheresse. Mais en tout cas le résultat est très joli sur ta peau. Bises

    • Oui, c’est vraiment dommage pour la pompe….c’est vraiment frustrant vu le prix du produit en plus. Je pense qu’avec une bonne hydratation préalable, ça peut passer même avec des zones de sécheresses…
      Merci
      Bises

  5. C’est vrai que ce produit à l’air génial. J’avoue que pour le prix, ça me dérange moi aussi qu’il n’y ai pas de pompe. Niveau dosage ça doit être galère et faut faire beaucoup plus attention pour ne pas en mettre partout.
    Bisous

    • C’est exactement ça. Le risque est de perdre trop de produits alors que bon, une simple système de pompe ou même de pipette aurait suffit. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n’y a pas d’applicateur avec le produit.
      Bisous

  6. Coucou ce fond de teint me tente beaucoup j’ai pu tester un échantillon dans le magazines Elle et je l’ai adoré. Malheureusement le prix me freine lol. Super revue t le rendu est top sur toi. C’est d’image qu’il ne soit pas en flacon pompe, avec une pipette ou comme l’embout de l’encre de peau de Yves Saint Laurent. Bisous

    • Je comprends. Ce n’est pas donné, c’est un vrai investissement.
      Oui, c’est vraiment dommage qu’il manque un applicateur :/
      Bisous

  7. Je pense que je finirai par l’acheter ce fond de teint si j’arrive à trouver ma teinte. Sans transfert, effet mate et bonne tenue (d’ailleurs quel est ton type de peau?)? Je suis partante par contre l’absence de pompe pff…

    • J’ai une peau à tendance sèche…enfin, plutôt normale avec quelques zones de sécheresse.
      Je te le recommande vraiment si tu arrives à trouver ta teinte, ce produit est vraiment au top du top si on fait l’impasse sur cette histoire d’applicateur…

    • Il te le faut hahaha. Franchement, il est vraiment très bien. Je l’adore, moi, qui n’aime absolument pas les fond de teint….